Logo

ImageVerbier: exposition de Pierre-Alain Corthay


13/02/2019

Pierre-Alain Corthay, PAC de son nom d’artiste expose ses aquarelles au café-restaurant Le Namasté à Planards/Savoleyres du 9 février au 31 mars.

Image

L’artiste, originaire de Verbier et domicilié à Fully, excelle depuis de nombreuses années dans cet art qu’il a découvert un peu par hasard. Même s’il a toujours aimé dessiner, ce n’est que lorsqu’il reçoit une mallette d’aquarelle qu’il se prend au jeu et se lance dans cette discipline artistique.

Image

Il aime le style épuré nous a-t-il confié, lorsque l’aspect vaporeux et léger supplante la rigueur d’un paysage ou d’une photo. Il cherche « à montrer le blanc ». Éducateur de formation, le tout jeune retraité également guide de montagne se plaît à exprimer son amour de la montagne sous les touches subtiles et douces de l’aquarelle.

L’artiste au grand cœur dispense également des cours pour les aînés de Pro-Senectute et à en croire les réactions des participant(e)s, Pierre-Alain leur apporte énormément que ce soit dans l’art de l’aquarelle ou par sa bonne humeur contagieuse et sa philosophie positive.

Carole Coupy         


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie