Logo

ImageOvronnalpski: Tiffany Troillet, deuxième!


04/04/2019

Questions à Tiffany Troillet:

Image

Est-ce que ce résultat correspond à tes attentes?

Oui! Au niveau du temps c'était à peu près ce qu'on voulait faire, mais la 2ème place c'était une belle surprise! 


Peux-tu nous dire comment s’est passée la course?

Pour moi, c'était une première de faire une course par équipe de deux. L'entente avec Céline s'est très bien passée, le parcours, les conditions et les paysages étaient magnifiques. L'organisation était irréprochable. C'était une course exigeante, mais très belle!

 

Qu’est-ce qui t’a amenée aux courses de ski alpinisme? 

Je pense que l'élément déclencheur a été le magasin Pellissier Sport, où je travaille actuellement. J'ai la chance d'avoir une patronne qui m'a encouragée à prendre quelques départs du Grand prix Pellissier sport, et qui m'ont permis d'accrocher et de faire quelques courses sur la saison.

 

Qu’est ce qui te plait dans ce sport? 

J'aime beaucoup le ski de randonnée, pas seulement en mode "collant pipette" 😂, et j'aime beaucoup me lancer des défis, du coup ça fais une bonne combinaison, des chronos et de la rando, j'aime aussi l'ambiance, ça m'a permis de faire connaissance avec d'autres filles et de créer des liens amicaux! 

Image


Tes meilleurs résultats? 

2ème à la nocturne de la Tzoumaz, 2ème place à l'Ovronnalpski avec Céline Tornay , sinon 2 autres médailles en chocolat 😁 au Derby de l'Arpille et à la nocturne de Chandolin.

 

Tes objectifs pour la fin de saison et/ou année prochaine? 

Je pense que je vais faire encore une ou deux sorties rando tranquilles et gentiment remettre les baskets en espérant pouvoir faire quelques trails cet été (tout l'été passé blessée au genou), et de pouvoir garder une bonne base pour refaire, pourquoi pas, quelques courses de ski alpinisme la saison prochaine ! Je n'ai pas d'objectifs particuliers mis à part avoir toujours du plaisir à prendre des départs, de partager de bons moments et d'engranger de beaux souvenirs. 

Propos recueillis par Romy Moret

 

Image

Tiffany Troillet lors de sa toute première course en début d’année, la Tartine Race des Marécottes.

Image

Les jeunes Valaisans Pierre Mettan et Tobias Donnet remportent l'Ovronnalpski. Chez les dames, Céline Tornay et Tiffany Troillet terminent deuxième.

Tous les ingrédients étaient réunis dimanche matin sur les hauts d'Ovronnaz pour l'Ovronnalpski, manche de la coupe Suisse de ski-alpinisme. Près de 400 concurrents ont pu apprécier 3 tracés alpins préparés par les organisateurs. Les jeunes Valaisans Pierre Mettan (1997) et Tobias Donnet (2001) s'imposent sur le parcours Tita Séri. Sur ce tracé de 2'300 m de D+, ils réalisent un chrono de 2h43'34. Ils devancent les Fribourgeois Maxime Brodard et Romain Guillet de 55 petites secondes. "On a bien géré notre course", commente tout sourire dans l'aire d'arrivée Pierre Mettan. "Nous avons fait la différence sur la 2e partie du parcours". Les Valaisans Raphaël Addy et Benjamin Borlot complètent le podium.

Image

Chez les dames, les Neuchâteloises Marianne Fatton et Florence Buchs signent un chrono de 3h32'26 sec.  Céline Tornay et Tiffany Troillet du team Cristal Sport/Pellissier Sport arrivent en 2e position. Les Teysalpi Girls avec Laure Rieder et Cindy Lüthi montent sur la 3e marche du podium.

Sur le parcours Grand Château, la victoire féminine revient aux Damounaises avec Sophie Andrey et Marinette Martin. Chez les hommes, Ludovic Gay et Michaël Rossier (EHEB/MCSTUDIO) gagnent avec un chrono de 2h18'27sec. Sur le tracé Seya, les juniors de Mountain Performance avec Ludovic Lattion et Yoann Farquet s'imposent avec un chrono de 1h22'59sec. Du côté des populaires, la victoire sourit au duo père-fils avec Joël et Quentin Mariaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Skimo et www.ovronnalpski.ch


ImageDans la même catégorie