Logo

ImageLe titre et la coupe Valaisanne !


08/05/2019

Le volley féminin valaisan se porte bien: Raiffeisen Rhône Volley s’offre la première ligue nationale et la Coupe Valaisanne! Les objectifs sont donc atteints pour le club formateur du Bas-Valais.

Image

Elles ont gagné le titre de championne valaisanne de deuxième ligue, s’enthousiasme Fabiola Urso, doyenne de l’équipe Rhône Volley. «Et remporter dans la foulée la Coupe Valaisanne, c’est la totale!» Qualifiées pour les finales de la coupe valaisanne du 4 mai à Lalden (finale de la coupe valaisanne dames et juniores), les deux équipes de Raiffeisen Rhône Volley ont brillé : les premières ont remporté la finale de la coupe valaisanne Dames contre le Vbc Fully avec un résultat de 3 sets contre 2 (25-18, 26-24, 13-25, 23-25, 15-9). De leur côté, les juniores se sont inclinées 3-0 contre le Vbc Nendaz, mais les résultats serrés (23-25, 20-25, 24-26) sont cependant prometteurs pour l'année prochaine selon Fabiola: «Le Vbc Nendaz était 2ème du classement de 2ème ligue cette année, soit le championnat dans lequel nos juniores viennent d'être promues et dans lequel elles évolueront dès septembre 2019. Ce match leur a donc permis de confronter leur niveau à celui d'une équipe placée dans le haut du tableau de 2ème ligue»

Image

Equipe de deuxième ligue (F2) qui seront en première ligue nationale dès septembre 2019

Image

Equipe de 3e ligue et futures 2e ligue dès septembre 2019

But: augmenter le niveau valaisan

Fruit d’une collaboration entre le VBC Fully, le VBC Martigny et le VBC Massongex, ce club de volleyball a pour but de former les futurs talents valaisans et d’atteindre la ligue nationale grâce à une structure solide et des entraînements de qualité. «Il y parvient avec succès cette année», se réjouit Fabiola. «Le but est d’augmenter le niveau valaisan pour être concurrentiel sur le plan suisse. Tout le monde est gagnant, le nouveau club qui regroupe les forces cantonales et les clubs concernés. S’il est parfois difficile pour les clubs de lâcher leurs meilleurs éléments, cela pousse toutefois le niveau global vers le haut, en créant une certaine émulation entre les filles et la possibilité pour toutes de bénéficier des conseils de l’entraîneur professionnel Alexandre Peytchev. Ce concept permet d’élargir la base de la pyramide. C’est plus intéressant que de payer une étrangère.»

Image

Coupe valaisanne juniores

Image

Coupe valaisanne Dames

Image

Sélection féminine entraînées notamment par Alexandre Peytchev (notre entraîneur professionnel de Raiffeisen Rhône Volley). Elles ont remporté la médaille d'or lors des championnats suisses SAR-C, une première pour le Valais.

Un nouveau concept gagnant

En remportant la première place du championnat valaisan de 2e ligue, tout comme le groupe de 3e ligue composé de jeunes joueuses valaisannes âgées de 15 à 19 ans, le Raiffeisen Rhône Volley club prouve que son concept fonctionne bien. Menées d’une main de fer par Alexandre Peytchev et José Paiva, ces deux formations n’ont d’ailleurs souffert d’aucune défaite sur 35 matchs au total. Les athlètes se voient ainsi propulsées pour la saison prochaine dans leur ligue supérieure respective, soit en 1ère ligue nationale et en 2e ligue régionale. Cette double ascension est un résultat prometteur qui, selon les joueuses concernées, n’aurait pas vu le jour sans l’engagement, l’assiduité et la passion de chacun des acteurs de ce beau projet.

Romy Moret

Suivez de près toute l’actualité de ce club local en consultant son site www.rhonevolley.ch ou son compte Facebook et Instagram : Raiffeisen Rhône Volley.


ImageDans la même catégorie