Logo

ImagePrévisions pour la semaine


12/05/2019

Cette semaine sera marquée par le retour de l’anticyclone sur notre pays. En effet, il va nous protéger jusqu’au week-end avec des journées ensoleillées et douces.

Lundi, quelques passages nuageux circuleront sur le pays dans une atmosphère fraîche. La température sera basse en matinée avec 3 degrés et un risque léger de gelées au sol. L’après-midi, le thermomètre montera jusqu’à 16 degrés en plaine, le 0 degré sera situé vers 2500m. Le vent soufflera jusqu’à 30-40km/h sur le canton, sauf dans le Chablais où des rafales de bise jusqu’à 70km/h sont attendues.

Mardi et mercredi seront semblables. Le temps sera bien ensoleillé. Les températures seront fraîches en matinée indiquant 5 degrés tout au plus. L’après-midi en revanche, elles grimperont jusqu’à 18 degrés. Le vent soufflera faiblement à toutes les altitudes!

Jeudi et vendredi seront marquées par un temps toujours bien ensoleillé avec une légère instabilité de l’air. Celle-ci occasionnera la formation de cumulus sur les reliefs de d’averses, voire un orage en fin de journée. La barre des 20 degrés sera franchie puisque les températures grimperont jusqu’à 20 degrés en plaine.

Enfin pour le week-end, le temps sera un peu plus nuageux avec une instabilité plus importante, de nombreux cumulus et un ou deux orages sur les reliefs principalement en fin de journée. Les températures seront douces et atteindront les 22 degrés.


ImageDans la même catégorie