Logo

ImageFC Sion: Un duel de la peur à ne pas rater


15/05/2019

Image

Les chiffres:

Ce soir à Tourbillon, sur le coup des 20h00, le FC Sion en crise défiera un Neuchâtel Xamax en confiance dans un duel qui pourrait bien conditionner la fin de championnat de l’une ou l’autre des équipes.

Depuis maintenant 4 journées de SuperLeague, le FC Sion perd à chaque fois un rang au classement et pourrait ce soir pour la 1ère fois depuis Septembre 2018, se retrouver sous la barre synonyme de match de barrage de promotion/relégation. A contrario, Xamax en cas de victoire pourrait quitter cette position dangereuse de candidat à la relégation qu’il occupe depuis août 2018.

Lors du dernier duel en mars dernier, les hommes de Stéphane Henchoz se sont imposés 3 à 1 du côté de la Maladière. Il n’avait plus battu le FC Sion depuis Février 2011. A Tourbillon, les valaisans restent cependant invaincus face à leur adversaire du jour depuis une défaite 2 à 1 en septembre 2010.

Les sédunois sont actuellement sur une série négative de 6 matchs sans victoire dont 4 défaites. C’est la plus longue série négative d’une équipe de SuperLeague cette saison hormis GC futur relégué qui en est actuellement à 18 matchs sans connaître les joies de la victoire.

Après la mise en congé de Murat Yakin, le FC Sion a repris les entrainements sous la houlette de Christian Zermatten, Sébastien Bichard et Christian Constantin lui-même. Comme lors des 3 changements d’entraineur précédent, le FC Sion a perdu son 1er match sous les commandes d’un nouveau coach. (Défaite à St-Gall 3à1 dimanche 12.05.2019).

Lors des 6 dernières journées de SuperLeague, les neuchâtelois (10) ont amassé 5 fois plus de points que les sédunois (2).

Les pensionnaires de Tourbillon devront être particulièrement vigilant dans le dernier ¼ d’heure de la rencontre. En effet, en encaissant dans cette période du match à St-Gall dimanche, le FC Sion est devenu l’équipe de SuperLeague la plus vulnérable dans les 15 dernières minutes de jeu avec déjà 18 buts encaissés.

Le coaching aura à coup sûr une importance immense ce soir. Neuchâtel Xamax a marqué 4 de ses 6 derniers buts grâce à un remplaçant. Du côté de Sion, les deux derniers buts sont venus des pieds d’Adryan également sur le banc avant de trouver le chemin des filets. Le brésilien est d’ailleurs à égalité avec Tranquilo Barnetta leader du classement des buteurs-joker avec 5 réussites.

L’homme a surveillé sera évidemment le capitaine Neuchâtelois Raphaël Nuzzolo. De retour après une suspension d’un match, il est actuellement le seul joueur de SuperLeague a posséder des statistiques à 2 chiffres tant au compteur buts (14) qu’au nombre d’assists (14).

La tension et le suspense est donc à son comble pour cette 34ème journée de SuperLeague. Le match sera à suivre en direct et en intégralité sur RadioSport en DAB+ ou sur www.globalsport.ch.

Léandro Pereira


ImageDans la même catégorie