Logo

ImageSaxon: l'abricot en balade!


09/06/2019

Image

Venez déguster l’abricot et les produits locaux dans la nature de Saxon, le 21 juillet prochain. Cinq stands proposeront aux marcheurs des recettes savoureuses dans un cadre magnifique, celui des vergers et des abricotiers en fleurs.

Initiée l’an dernier lors de la Fête de l’Abricot qui a lieu tous les deux ans, la Balade gourmande de Saxon invite en revanche chaque année les amoureux des bons produits du terroir. «Nous avons défini un parcours sur le côteau de Saxon qui permet aux participants de vivre une expérience savoureuse dans un cadre magnifique, entouré des vergers, maraîchers et des abricotiers en fleurs», s’enthousiasme Julien Loutz, responsable de la communication et de l’identité visuelle de l’événement.

Image

«De cette manière, nous voulons mettre en avant la production locale et montrer que nous savons aussi la cuisiner!» Concrètement, les «baladeurs» seront amenés jusqu’au point culminant du sentier de l’abricot, en fonction de l’horaire qu’ils auront choisi. Ils redescendront à pied durant trois heures (comprenant les arrêts) en observant cinq haltes aux stands installés sur le parcours. «Le produit régional, l’abricot, sera naturellement à l’honneur.»

RM

Point de départ et retour au kiosque Rhoner sur le parking. Animations prévues pour les enfants. Inscriptions sur www.saxontourisme.ch


ImageDans la même catégorie