Logo

ImageMartigny: Cindy, naturellement vôtre!


10/06/2019

Image

Spécialisée dans les soins capillaires notamment avec les huiles essentielles et des produits 100% naturel, Cindy Blanc non seulement soigne le cuir chevelu et la chevelure en tant que coiffeuse, mais propose également un large choix de perruques médicales haut de gamme dans son institut à Martigny.

Passionnée depuis 17 ans par la coiffure, Cindy Blanc s’est formée dernièrement dans les massages capillaires et l’analyse de cheveux afin de répondre à une demande de plus en plus affirmée: «La chute des cheveux est clairement un problème que rencontre de plus en plus les gens.» Après une analyse minutieuse du bulbe au microscope, Cindy propose un soin adapté au cuir chevelu et aux cheveux de ses clients: soin à la vapeur aux huiles essentielles suivit du massage crânien, ou soin après une chimiothérapie. «J’effectue des massages de la boîte crânienne en m’aidant de l’aromathérapie qui permet de réactiver la lymphe et la circulation sanguine pour traiter les problèmes en profondeur.» Que ce soit des problèmes de stress, de plus en plus fréquent chez les jeunes, du psoriasis ou suite à des chimios pour nettoyer les bulbes de tous les médicaments, Cindy trouve la solution personnalisée pour chacun de ses clients.

Image

Des perruques personnalisées

En complément aux traitements capillaires, propose un large choix de perruques médicales haut de gamme: «J’ai créé un espace spécifiquement dédié aux perruques, calme et agréable, ce qui offre plus d’intimité à la personne qui vient choisir et tester une perruque. Je sépare les secteurs soins et coiffure. » Dans le souci de personnaliser son service, Cindy ne garde pas de stock ( uniquement une dizaine de perruques pour le choix de base), puis un large choix sur catalogue : « Chaque personne est unique et dit pouvoir choisir tous les critères d’une perruque qui sera intimement liée à sa personnalité. De plus, la livraison se fait en deux jours.» Ainsi, le client a le choix entre trois sortes de qualité de perruques : le synthétique– «dont l’effet est bluffant»-, le naturel- «pour les cheveux longs»- ou la fibre biolon- «ultra légère, qui peut être chauffée». S’ensuivent les choix de la couleur, les mèches, la longueur, la coupe…. Sans aucun souci administratif, car Cindy s’occupe de la démarche auprès des assurances AI ou AVS en cas de maladie.

Pratique et adaptée au quotidien

Pour les personnes qui vivent la tragédie d’un cancer, le choix d’une perruque peut s’avérer un acte au préalable pénible, mais qui devient vite plaisant grâce à la sensibilité de Cindy: «Je fais tout pour les mettre à l’aise. Nous parlons beaucoup, je les chouchoute.» La jeune femme tient à souligner que pour l’aspect pratique, il n’y a par exemple aucun risque que la perruque ne bouge –«même à Martigny, avec le vent qu’il y a, ça tient», assure Cindy qui ajoute: «Les perruques sont adaptées pour le sport et même la piscine, pour le quotidien à vrai dire!» Elle propose également différents turbans et du maquillage semi-permanent, se déplace à domicile si besoin ou dans les hôpitaux. Devenue un accessoire de mode, les perruques ne signifient plus maladie et intéressent qui plus est les fashionistas: «L’avantage étant d’éliminer le problème des cheveux blanc! de plus, on peut jouer avec les coupes et les couleurs, comme avec les cheveux naturels.»

Romy Moret


ImageDans la même catégorie