Logo

ImageFC Sion: C’est l’heure de la reprise!


18/07/2019

FC Sion – FC Bâle en quelques chiffresImage

On l’attendait tous avec impatience. La reprise du Championnat de SuperLeague est enfin là. Ce vendredi soir, 19 juillet ‘’sur le coup des 20h00’’, le FC Sion recevra le FC Bâle pour l’ouverture de la saison 2019/2020.

Avec une préparation estivale en demi-teinte, où les hommes de Stéphane Henchoz auront réussi à se rassurer défensivement avec 1 seul but encaissé (pénalty contre Grenoble) on ne peut pas dire que l’équipe soit affutée offensivement. Les nouvelles recrues offensives Patrick Luan et Oussou Konan ne sont pas parvenu à trouver le chemin des filets et le buteur prolifique que nous promettait récemment Barthélémy Constantin, le directeur sportif, n’est toujours pas là.

Néanmoins, le FC Sion devra redorer son blason cette saison et cela passe par des victoires à domicile qui ont été trop rares la saison dernière. D’ailleurs, les sédunois ont un bilan négatif face au FC Bâle de seulement 4 victoires contre 33 aux Rhénans pour 15 parités. Pire que cela, à domicile, les pensionnaires de Tourbillon restent, toutes compétitions confondues, sur 19 matchs sans victoires face aux ‘’Läckerlis’’ qui ont à chaque fois marqué un but au moins et même réussi 10 blanchissages à Tourbillon. (15 défaites et 4 parités). La dernière victoire sédunoise en championnat face aux Bâlois remonte à la 31ème journée de la saison 2010/2011 et une victoire 3 à 0.

Le FC Bâle n’a plus gagné son premier match de championnat depuis l’ouverture de Saison 2016/2017. Ce jour-là, les Rhénans fessaient … le FC Sion 3 à 0.

Vendredi soir, les hommes de Stéphane Henchoz devraient débuter la rencontre avec un nouveau capitaine en la personne de Valon Behrami. L’ex-international Suisse est probablement le transfert de l’été de la SuperLeague. Il connaîtra à Sion, son 12ème clubs en carrière. Cependant, cela ne sera que sa 1ère apparition en SuperLeague pour lui qui en Suisse n’a évolué qu’au FC Lugano en ligue nationale B lors de la saison 2003.

Les regards se tourneront évidemment aussi vers le nouveau coach Stéphane Henchoz. Celui qui a permis aux Neuchâtelois de rester en SuperLeague s’assied sur le siège «éjectable» de Tourbillon avec le rêve d’imiter un de ses nombreux prédécesseur Didier Tholot. Le français reste le seul coach à avoir effectué une saison complète sur le banc valaisan depuis le retour du FC Sion en SuperLeague en 2006. En effet, celui qui a offert le 13ème sacre en coupe aux valaisans a tenu le coup même 2 fois. C’était lors des saisons 2009/2010 et 2015/2016.

Le Rendez-vous est donc pris! La rencontre sera à suivre en DAB+ (GlobalSport) et sur le net www.globalsport.ch en direct et en intégralité pour les malheureux qui ne pourront se rendre au stade de Tourbillon pour cette prometteuse ouverture de saison.

Léandro


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie