Logo

ImageHérémence - Thyon


08/08/2019

Hérémence - Les Masses - Les Collons - Thyon

Le bois dans tous ses états

Image

Le 13 Symposium international de sculpture sur bois touche à sa fin. Demain les artistes vont peaufiner leurs oeuvres avant de les présenter au public samedi. Ici le français Alexandre Berlioz, souvent primé dans ce genre de manifestation.

Image

Un autre français,Hugues Grammont, est connu dans la région. On le voit à l'oeuvre à Hérémence. Avec son compère Alexandre, ils excellent également dans la sculpture sur glace.

Image

Ce sont eux qui ont façonné la grotte des glaces de Thyon en 2018 et 2019.

Image

Une touche féminine, Daniela Romagnoli.

Image

Daniela est diplômée de l'école d'art de Francesco Arcangeli, Bologne. Elle fut ensuite l'élève de Giovanni Bertozzi. Sculptrice et peintre, elle a remporté de nombreux prix en Italie et au Canada. Il s'agit de sa deuxième participation à Thyon, après une première invitation en 2010.

Image

Le chant lyrique. Ainsi se nomme la sculpture de Vitali Panok.

Image

Né en Biélorussie, Vitali est diplômé de l'Académie des Beaux-arts de Minsk. Il exerce son art en France depuis 2002.

Image

Pavel Spelda est né à Nacho, en république tchèque. Le titre de Maître d'Art en sculpture sur bois lui fut attribué par l'Académie de Prague. Il est également restaurateur d'oeuvres d'art historiques. Depuis 1997 il a participé à de nombreux symposiums, notamment en Australie et en Angleterre. En 2010 il avait obtenu le prix du public ici à Thyon.

Image

The beauty of love. Ainsi se prénomme l'oeuvre que réalise Axtham Abderlhamid. Né en 1955 en Syrie, il est diplômé de l'Université des Beaux-arts de Damas. Fut directeur de l'Institut des Arts appliqués de Damas durant 10 ans.

Image

Aldo Pallaro, 1952, est né en Italie. Il sculpte depuis l'âge de treize ans. Il a fréquenté les écoles d'art de Padoue et de Venise. Il connaît bien notre région puisqu'il en est à sa quatrième participation au moins.

Image

Impossible de vous présenter ici tous les artistes. On découvrira bientôt leurs oeuvres aux quatre coins du coin. En attendant, il sera possible de les admirer dès 10h00 ce samedi 10 août sous la tente de Thyon, à proximité de l'Office du Tourisme. Une journée de fête, pleine de suprises et de musique. Le prix du public sera attribué à 18h00. Et la fête se poursuivra.

Merci et bravo à tous ces artistes.

fg


ImageDans la même catégorie