Logo

ImageLE HC SIERRE VA DEVOIR SE RELEVER !


09/10/2019

HC SIERRE – Après un début de saison plutôt réussi, l’heure était à la confiance après la victoire lors du derby face à Viège. Mais depuis, le club sierrois enchaîne les performances en demi-teintes. Décryptage !

Photo : Justine Eyer / HC Sierre

Le HC Sierre vient d’enchaîner une série de 6 matchs sans marquer le moindre point, dont 2 contre des adversaires directs. Les hommes de Gélinas devront hausser le niveau de jeu rapidement, au risque de connaître une saison compliquée. Retour sur les raisons qui expliquent cette trop longue série négative.

MAUVAISE GESTION DES MATCHS

Les Rouges et Jaunes sont beaucoup trop inconstants, ils sont capables de réaliser un très bon tiers suivi d’une période catastrophique. Le match contre l’EVZ Academy est le parfait exemple pour illustrer ce constat. Après un premier tiers réussi où Sierre a eu une multitude d’occasions, il est passé complètement à côté de son deuxième tiers en étant largement dominé par les jeunes joueurs de Suisse centrale.

De plus, le HC Sierre ne parvient pas à concrétiser ses occasions lors de ses moments forts. Toujours lors du match à Zoug, Sierre aurait pu (dû) rentrer au vestiaire avec un avantage de 2 ou 3 buts après les 20 premières minutes.

Pour faire des points et se sortir de cette spirale négative, les Valaisans devront être capable d’évoluer au même niveau durant 60 minutes et surtout de mieux exploiter les moments de domination en marquant plus de goals.

LES LEADERS DOIVENT ÉLEVER LEUR NIVEAU... lire la suite sur

https://baptistecoppey.com/le-hc-sierre-va-devoir-se-relever/

Image

Photo : Justine Eyer / HC Sierre


ImageDans la même catégorie