Logo

ImageTOURBILLON, FORTERESSE PRENABLE !


10/10/2019

FC SION – La nouvelle déconvenue du week-end dernier, à domicile, face à Lugano confirme un constat vieux de quelques saisons déjà : à Tourbillon, le club valaisan galère. Le stade sédunois n’a plus rien d’imprenable !

Oui, le FC Sion fait son meilleur début de championnat depuis la saison 2012/2013, et les supporters valaisans peuvent s’en réjouir. Mais il y a une chose qui ne change pas, c’est le manque de spectacle et de résultats lors des matchs à domicile. Jadis, Tourbillon était imprenable, et constituait un enfer pour l’équipe qui y mettait les pieds. Désormais, le club adverse a plus de chances de repartir avec des points que bredouille. La saison dernière, les Valaisans ont pris 22 unités à domicile sur un total de 54 points prenables. Seul Neuchâtel Xamax et Grasshopper ont fait pire. Sur les 41 dernières rencontres devant son public en championnat, Sion n’a remporté que 12 matchs et s’est incliné à 17 reprises. Insuffisant pour des supporters qui méritent bien mieux !

2015/2016 : DERNIERS “ÉCLATS”

Il faut remonter à la saison 2015/2016 pour voir le FC Sion prendre plus de 30 points à Tourbillon. Forts de 11 victoires sur la pelouse sédunoise, les Valaisans avaient pu se hisser jusqu’à la 5e place du classement au terme de l’exercice. À domicile, le club sédunois était le troisième plus performant du pays. Une époque qui semble bien loin désormais, quand on voit les tristes performances proposées au fidèle public. Ce championnat 2015/2016 reste aussi le dernier où Sion a eu plus de 50% de victoires à domicile.

DEPUIS 2017, SION N’Y EST PLUS lire la suite sur https://baptistecoppey.com/tourbillon-forteresse-prenable/

Photo : FC Sion

Image


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie