Logo

ImageMartigny - Flotter c'est comme s'envoler


14/10/2019

Martigny

Flotter c'est comme s'envoler

Image

En 2009 Florence Rolle s'envole vers la réalisation d'un rêve qui fête cette année ses dix ans. Née à Fribourg en 1973 elle s'amourache très tôt du Valais, de ses alpages, de ses habitants. Le vallon de Réchy l'enchante. Elle se rapproche du canton et s'en accroche. Depuis bientôt 25 ans elle y réside. Mère de deux enfants, elle décide, lorsque ces derniers sont dans la dizaine d'âge, de créer un espace, un espace spécial. Autour d'elle plein d'amis. Certains heureux d'autres moins. Parce qu'atteints dans leur santé ou brûlés par le stress, voire décimés par le burnout. Les maux de ce siècle.

Flotter c'est comme s'envoler

Image

Le cerveau se libère de sa mission première. Celle, coutumière,  d'assurer notre équilibre corporel sur terre. Il nous permet dès lors de découvrir d'autres sphères. Comme une autre planète. Sans fardeau à porter puisque l'eau nous porte. Un sentiment de grande quiétude nous envahit. Juste le bonheur de se sentir dans son corps, enfin apaisé.

Image

Florence a découvert la flottaison lors d'un voyage à Montréal. Une expérience inoubliable c'est une méthode qui ne guérit pas mais soulage beaucoup. Des médecins l'ont expérimentée. Des spécialistes, ostéopathes, psychologues ou psychiatres, la recommandent parfois à leurs patients.

Image

Le centre URBAINS de Martigny offre la possibilité d'une flottaison individuelle.

Image

ou en couple. L'hygiène est une priorité absolue, Les parois sont nettoyées chaque jour, l'eau changée régulièrement. Des filtres très performants sont installés car l'eau est salée. Celle-ci est, de plus, antibactérienne. La sécurité est assurée. Par un simple clic on peut ouvrir la cellule en cas de panique ce qui n'est arrivé que deux fois en dix ans, confie Florence. Une musique de relaxation favorise l'envol vers soi, vers le bien-être et la tranquillité. Au loin les embarras du quotidien.

Image

Florence propose également un espace de turbo sieste. Quinze minutes dans une bulle musicale suffisent à relaxer les personnes après leur travail ou avant la flottaison. Un appareil fabriqué à Collombey. Inventé par le scientifique Hugo Soder. Qui l'a développé à partir d'expériences menées aux HUG ainsi qu'auprès de la clinique du stress à Montreux.

Image

Et ce n'est pas tout. Florence propose un espace massage. Elle est diplômée en sophro-relaxologie. Se spécialise en fasciathérapie. 

Un toucher délicat et respectueux qui apaise corps et esprit

La fasciathérapie est une thérapie manuelle non manipulative qui soigne, soulage. Elle prend soin du corps et de la personne. 

Les fascias sont présents partout à l'intérieur de nous. Il s'agit d'un tissu conjonctif que l’on retrouve dans la peau, les muscles, les nerfs et les vaisseaux. Les différents fascias sont reliés comme une toile d’araignée, ce qui permet au fasciathérapeute d’accéder à l’étendue et à la profondeur du corps du patient. 

Image

Florence Rolle prend soin de nous. A nous aussi de prendre soin de nous.

Et bon anniversaire au centre de relaxation URBAINS !

www.urbains.ch


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie