Logo

ImageP’tit Loup et ses Coccinelles


02/11/2019

Passion contagieuse à Bovernier

« J’ai commencé à m’intéresser à ces voitures à cause… grâce à ma femme Nicole. »

En effet, la femme d’Eric Granges, plus connu sous le nom de P’tit Loup, a eu comme première voiture une Coccinelle. Lui trouvait ce modèle « joli, mais sans plus. » Son truc, c’était plutôt les voitures récentes et le tuning.

Image

D’ailleurs, lors de sa première sortie au volant d’une Coccinelle, il tombe en panne. La seconde fois également. Des pannes liées à l’usure du véhicule. Cela ne le décourage toutefois pas.

Éric accompagne Nicole dans différents meetings. Ils sont même allés jusqu’à Bordeaux : dix heures de route pour assister à la plus grande concentration de France de Coccinelles.

En Suisse, c’est à Château-d’Oex que le plus grand rassemblement a lieu : il regroupe environ 1500 voitures. 

Restauration et plaques personnalisées 

Depuis 1995, Eric Granges, chauffeur poids lourd de profession, s’est lancé dans la restauration intérieure et extérieure de Cox. Initié à ce monde-là par sa femme, il est à son tour tombé dedans et, aujourd’hui, c’est devenu son hobby.

Il a appris sur le tas et quand il se retrouve coincé par un obstacle technique qu’il ne maîtrise pas, c’est aux amis qu’il demande un coup de main. Ils forment ainsi une belle équipe où les compétences individuelles sont mises au profit des uns et des autres.

Toujours à la recherche de nouvelles idées pour innover et se renouveler, P’tit Loup se lance dans la création de plaques d’immatriculation personnalisées en 1998. Elles sont destinées à différentes occasions : mariage, naissance, expos, etc.

Ces plaques peuvent également décorer un chalet ou encore être déposées derrière un pare-brise (surnoms des camionneurs).

Image

Voitures mythiques et nouvelle génération

 En raison de ses formes très rondes, elle est souvent surnommée affectueusement le « scarabée » dans différentes langues : « Käfer » en Allemagne, « Beetle » au Royaume-Uni, « Kever » aux Pays-Bas ou « Escarabajo » en Espagne. Mais on l’appelle « Maggiolino » (hanneton) en Italie et « Coccinelle » en France.

La célèbre voiture est la première automobile produite par Volkswagen en 1938. 

« La Coccinelle séduit de plus en plus les jeunes qui commencent à avoir envie de les ressortir. D’ailleurs ma fille aînée en a une de couleur orange. », explique Éric Granges.

Il est vrai que ces petites choupettes ont de la gueule et ne passent pas inaperçues lorsqu’elles circulent sur les routes !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ces voitures mythiques, n’hésitez pas à prendre contact avec P’tit Loup qui se fera un plaisir de partager avec vous ses connaissances et sa passion pour les Cox. 

Image


Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 02/11/2019 par P'tit camion
gravatar
Célèbre le p'tit loup ???

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 02/11/2019 par Ptitloup
gravatar
Tu as vu ça ??????
?????

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie