Logo

ImageLe FC Sion à l'épreuve de St-Gall


02/11/2019

FC SION – Les Valaisans retrouvent le championnat après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Face à Saint-Gall, le duo Henchoz-Zermatten passe son premier gros test. Présentation de la rencontre.

Stéphane Henchoz et ses hommes poursuivent leur semaine “remobilisation” en Suisse orientale. Après une première étape dans le canton de Glaris, cap sur Saint-Gall pour les Valaisans ce soir. Si la mission a été réussie, avec la qualification face au FC Linth 04 (0-2), le deuxième rendez-vous de la semaine s’annonce plus compliqué. En effet, le FC Saint-Gall est en pleine bourre depuis quelques semaines. Emmenés par une vieille connaissance du FC Sion, Peter Zeidler, les Brodeurs sont confortablement installés sur le podium de Super League. Un défi de taille pour le nouveau duo Henchoz-Zermatten, une semaine après une triste prestation dans le derby face au Servette FC.

DES SÉRIES OPPOSÉES

Après avoir passé plusieurs semaines quasiment côte-à-côte, les deux équipes ont chacune aligné de belles séries, mais pas dans le même sens. Depuis leur duel à Tourbillon, lors de la 8e journée, le FC Sion n’a plus gagné, alors que le FC Saint-Gall n’a plus perdu. Sur les 7 derniers matchs disputés, les Brodeurs se sont imposés 6 fois. Les Saint-Gallois sont les seuls à suivre le rythme des deux cadors Young Boys et Bâle. Troisièmes, les hommes de Zeidler possèdent six longueurs d’avance sur leur adversaire du soir. La rencontre de ce soir pourrait donc reléguer les Valaisans à 9 points, qui pourraient perdre leur 4e place. Après un début de saison réussi, les joueurs sédunois ont accusé le coup en enchaînant 5 matchs sans victoire, dont 4 défaites.

LA STAT QUI FAIT MAL AUX VALAISANS

 lire la suite sur https://baptistecoppey.com/le-fc-sion-a-lepreuve-de-saint-gall/


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie