Logo

ImageKILIAN GUYENET: De la cité du soleil à l'Islande


13/11/2019

Image 

KILIAN GUYENET

De la cité du soleil à l’Islande

 

Kilian Guyenet, capitaine emblématique du HC Sierre la saison passée et grand artisan de la promotion en Swiss League ce printemps, a décidé de patiner sous d’autres latitudes, nous lui avons posé quelques questions sur son parcours et c’est avec une grande disponibilité qu’il s’est prêté au jeu. Rencontre avec un amoureux du hockey.

Image

Après la promotion avec Sierre, tu es parti sous d’autres cieux, quel est ton parcours ?

Après la promotion, j’ai passé deux mois au Canada dans l’optique de m’y établir. Les choses ne s’étant passées comme prévues, je me suis envolé en Australie pour y terminer la saison avec un titre à la clef pour au final venir m’établir dans ce magnifique pays qu’est l’Islande

Image

Suis-tu toujours les résultats du HC Sierre ?

Je suis assidûment le HC Sierre, je reçois une notification à chaque goal et je regarde tout le temps les reflets après les matchs.

 

Après le Canada tu es parti pour l’Australie, comment cela est-il arrivé ?

Mon départ en Australie s’est vraiment fait par hasard, j’ai connu quelqu’un à Montréal qui y avait joué, et il se trouve que Sydney recherchait un défenseur étranger pour la saison donc j’ai sauté sur l’occasion.

Le hockey en Australie attire-t-il les foules ?

La ferveur pour le hockey est grandissante en Australie, ce qui est plutôt étonnant vu le climat. Ce n’est pas Sierre, mais il y’a une solide base de fans là-bas.

 

Après avoir pratiqué dans notre petit pays, tu as opté pour des pays nettement plus grands tel que Canada ou Australie, y’a-t-il une différence surtout pour les déplacements ?

Les déplacements sont clairement différents. Avec les gars je me souviens qu’on se plaignait souvent pour 3-4 heures de bus alors que le plus long déplacement en Australie durait 5 heures 30 …en Avion.

 

Tu penses revenir un jour en Valais ?

Je reviendrai en Valais et à Sierre plus précisément pour voir la finale des play-offs dans la nouvelle patinoire (rires)

 

Quel bilan tires-tu de ta carrière aujourd’hui ?

Le bilan de ma carrière est relativement vite fait. J’ai eu la chance de côtoyer des personnes incroyables, de visiter des endroits magnifiques et de vivre des moments magiques. Et tout ça n’aurait jamais été possible sans le Hockey.

Image

 Ton plus beau souvenir en Hockey ?

Mon plus beau souvenir restera cette promotion en ligue nationale. Ces moments resteront à jamais gravés dans ma mémoire et je suis tellement fier d’avoir pu faire partie de cette équipe.

 

Selon toi le HC Sierre a-t-il les moyens de jouer les play-offs ?

Le HC Sierre a clairement les moyens de jouer les play-offs. La saison va être très longue mais je connais les gars et ils en veulent. Avec un public comme le nôtre et Dany qui pilote, tout est possible à Sierre.

 

Gardes tu contact avec certaines personnes à Sierre ?

Je garde bien évidemment contact avec mes anciens coéquipiers et certaines personnes en Valais et à Sierre.

 

 

 


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie