ALPINTE Le Cervin sous la main
ALPINTE
LE CERVIN
sous la main
Alpinte Une jeune société qui a soif de produire
Collection Matterhorn
On the Rocks est leur toute nouvelle gamme. Un verre à cocktail, Whisky ou Cognac.
Des verres accessibles dès cette semaine. Alors pourquoi pas un petit Mojito ou une caipirinha ?
Des verres qui portent la marque 1,620 dl Village. En référence à l’altitude du point de départ d’une grande ascension. Celle du Cervin depuis ZERMATT.
Une excursion vertigineuse et de longue haleine. Au cours de laquelle une pause s’impose à la cabane HORNLIHÜTTE.
Située à la même altitude que la griffe du verre à bière Alpinte, 3,320 dl. Le Cervin est encore loin mais il est là, à portée de lèvres.
Pour le gravir en vrai il faudra se cramponner. Le plus dur est à venir.
Le voilà, le sommet. Le top du top. Avec une chope labellisée par Alpinte SUMMIT 4,478dl, soit la hauteur du Matterhorn.
ALPINTE une société née d’une boutade
entre deux amis. Jérémie, à gauche, et Nicolas.
Tous deux grands voyageurs, bourlingueurs, amoureux des plus hauts sommets, de la profondeur des océans, de la diversité des cultures, de la saveur des bières artisanales dégustées en des contrées fort lointaines.
Pourquoi ne pas boire une bière artisanale dans un verre original, se sont-ils dit un jour.
L’idée a germé. Une entreprise valaisanne fut sollicitée. Les verres à bière ont rapidement séduit le canton, puis Genève, Champex-Lac en passant par Montreux et jusqu’à Zermatt.
Il a fallu confier un partie de leur production à l'extérieur de nos frontières tant les demandes ont dépassé les attentes. Le Cervin dans un verre s’envole vers la Belgique, la France, la Pologne, l’Italie et même le Canada.
Pour chaque verre acheté, un éco-franc (1CHF) est reversé à l'association Veveysanne SUMMIT FOUNDATION, active depuis 2001 dans la protection de l’environnement en montagne et en particulier dans la prévention des déchets.
Le Clean-Up Tour, c’est eux. À travers toute la Suisse, des stations invitent le public à s’inscrire pour nettoyer les montagnes après l’hiver. Les dates et inscriptions sont à retrouver sur leur plateforme: www.cleanuptour.ch.
Alpinte ne s’arrêtera pas là. Comme les deux compères qui en sont à la tête. Un verre après l’autre. Un sommet après l’autre. Quel sera le suivant ?
Les Alpes à voir et à boire !
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire.