Logo

ImageLe Valaisan Daniel Yule s'impose en Italie !


09/01/2020

SKI ALPIN – Après une contre-performance à Zagreb le week-end dernier, le skieur valaisan a parfaitement réagi en signant un deuxième succès en Coupe du Monde à Madonna di Campiglio.

Image

Et de 2 pour Daniel Yule ! Le skieur de La Fouly s’est quasiment trouvé une terre d’adoption en Italie en signant son deuxième succès sur la même piste. Déjà victorieux à Madonna le 23 décembre 2018, il a raflé la mise hier soir, en devançant les cadors du slalom spécial. En effet, derrière lui, on retrouve Henrik Kristoffersen et le dossard rouge français Clément Noël. Seulement trois jours après avoir pris la 27e place du slalom de Zagreb, il a parfaitement su réagir en dosant parfaitement agressivité et légèreté. En tête après le premier tracé, le Valaisan de 26 ans a su gérer son avantage pour finir avec 15 centièmes d’avance sur le Norvégien. De quoi bien lancer la semaine, avec un deuxième slalom prévu à domicile, à Adelboden ! Les slalomeurs suisses, à la maison, seront particulièrement attendus.

Les autres valaisans en retrait

Quand l’un rigole, l’autre à la tête en bas… Sur le podium à Zagreb, juste derrière Clément Noël, Ramon Zenhäusern était attendu ce soir. Le Haut-Valaisan était dans le coup après la première manche, à la 6e place. Malheureusement, il a enfourché sur le second tracé alors qu’il jouait une place sur le podium.

Loïc Meillard, de son côté, se classe finalement 19e (+1.87), à égalité avec son compatriote Marc Rochat. Le skieur d’Hérémence avait pourtant réalisé une première manche de bonne facture (15e à +1.07), avant de reculer dans la hiérarchie. Enfin, le skieur de Crans-Montana, Luca Aerni, ne s’est pas qualifié pour la deuxième manche en ne parvenant pas à accrocher une place dans les 30 meilleurs.  

Un slalom nocturne à Crans-Montana

Entre les slaloms toujours très attendus d’Adelboden et Wengen qui auront lieu lors des deux prochains week-ends, la station du Haut-Plateau organise un slalom nocturne exhibition mercredi prochain. La première manche de ce slalom aura lieu à 17H15 et la seconde est programmée à 19H15. L’accès au stade d’arrivée aux Barzettes est gratuit. L’occasion est belle d’aller voir évoluer la crème des techniciens, et d’encourager les représentants valaisans qui seront de la partie !

 

Baptiste Coppey


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie