Logo

ImageLes Valaisans en retrait à Adelboden !


11/01/2020

Image

SKI ALPIN - Le cirque blanc fait escale ce week-end à Adelboden. Ce samedi, le géant n'a pas souri aux Valaisans. Demain, place au slalom avec les Suisses attendus pour jouer la victoire.

Les skieurs de la Coupe du Monde sont présents ce week-end dans le canton de Berne pour les mythiques épreuves d'Adelboden. Considéré comme le géant le plus dur de la saison, il n'a malheureusement pas vu les Valaisans aux avant-postes. Pourtant présent sur le podium après la première manche (3e), Loic Meillard n'a pas pu confirmer lors du second acte, terminant finalement 17e à 1.97 du vainqueur du jour, Zan Kranjec ! Le skieur d'Hérémence, qui vient de mettre au clair la question de ses origines en se définissant comme Valaisan, avait réalisé une première partie de course absolument parfaite !

Les deux autres valaisans engagés aujourd'hui ont été encore plus en retrait. Justin Murisier finit finalement 23e à 3.21 du Slovaque. Enfin, Elia Zurbriggen ne s'est pas qualifié pour la seconde manche. Le skieur originaire de Zermatt n'a pas pu franchir la ligne d'arrivée...

Les Valaisans attendus demain en slalom !

Si la journée de samedi n'a pas vu les Valaisans briller, celle de dimanche nous promet de belles émotions. Daniel Yule, qui s'est imposé pour la deuxième fois de sa carrière cette semaine à Madonna di Campiglio, est attendu avec de grands espoirs. On scrutera aussi Ramon Zenhäusern. Le Haut-Valaisan s'est offert un podium à Zagreb il y a une semaine et jouait tout autant mercredi en Italie avant d'enfourcher. La première manche aura lieu à 10H30 et la seconde est prévue pour 13H30.

Baptiste Coppey


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie