Logo

ImageYule, Zenhäusern, Meillard : Les Valaisans aux avant-postes


12/01/2020

Image

SKI ALPIN - Les Valaisans étaient particulièrement attendus lors du slalom d'Adelboden. Après la première manche, les Suisses ont placé 4 skieurs parmi les 5 meilleurs, dont 3 valaisans.

La capture d'écran du Télétext suffit pour résumer la belle matinée du slalom suisse. Dans une ambiance des grands jours sur l'une des pistes mythiques du cirque blanc, Daniel Yule mène la danse. Le Valaisan, en pleine confiance après sa victoire de mercredi à Madonna di Campiglio, s'est montré très solide sur le parcours exigeant. À 33 centièmes, on retrouve le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern. Parti avec le dossard numéro 1, il n'a pas commis de grandes erreurs et jouera la gagne en deuxième manche. Loic Meillard, déjà aux avant-postes hier après le premier tracé, est 5e à moins d'une demi-seconde. Cela fait donc 3 Valaisans en lice pour tenter d'aller chercher un podium, qui fuit le clan suisse depuis 12 ans dans le canton de Berne.

Le Genevois Tanguy Nef s'est intercalé en 4e position. Pourtant parti avec le dossard 23, il a su confirmer sa magnifique 6e place de la semaine en Italie. La deuxième manche, dès 13H30, promet en tout cas de grandes émotions. Oui, mais attention ! Si le festival suisse a eu lieu ce matin, tout peut aller très vite dans le ski !

Déception pour Luca Aerni, belle surprise pour Marc Rochat !

Les slaloms passent et le skieur de Crans-Montana poursuit son hiver très compliqué. Il s'est fait l'auteur d'une très grosse faute en étant pris sur l'arrière dans la dernière partie de piste. Avec 3.51 de retard sur le leader, il n'a pas pu accrocher les 30 premières places (54e). À l'inverse, Marc Rochat sera bien de la partie (18e). Pourtant parti avec un numéro de dossard élevé (61), le Vaudois établi sur le Haut-Plateau n'a concédé que 1.03 !

Baptiste Coppey


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie