Logo

ImageDaniel Yule remporte le slalom d'Adelboden !


12/01/2020

Image

SKI ALPIN - Quelle journée de ski alpin à Adelboden ! Daniel Yule a confirmé les bons résultats de la matinée en s'imposant. C'est la première victoire suisse depuis 12 ans sur la Chuenisbärgli !

Fantastique Daniel Yule ! Le skieur valaisan a mis fin à 12 ans de disette helvétique dans la station de l'Oberland Bernois. En effet, le ski suisse attendait qu'un helvète lève les bras sur cette piste depuis 2008 et la victoire de Marc Berthod en géant. Déjà premier ce matin, le skieur de La Fouly a confirmé cet après-midi dans une ambiance de feu. Il s'offre ainsi une deuxième victoire consécutive en slalom après le succès acquis cette semaine à Madonna di Campiglio. Avec ce succès, il devient le slalomeur suisse le plus titré, avec 3 victoires en Coupe du Monde ! Pourtant, il avait commis une grosse faute juste avant le mur final. Heureusement, elle n'aura rien coûté, et il devance finalement Henrik Kristoffersen de 23 centièmes et Marco Schwarz de 28 !

Derrière lui, les Valaisans ont reculé par rapport à leur place à l'issue de la première manche. Ramon Zenhäusern se classe finalement 4e (+0.36) et Loic Meillard est au final 9e (+0.61). À noter la belle 16e place du Vaudois établi sur le Haut-Plateau Marc Rochat !

Le mois de janvier est très chargé pour les slalomeurs et se poursuivra le week-end prochain. Dimanche, nos skieurs seront de nouveau à pied d'oeuvre pour le slalom de Wengen. Une deuxième halte en Suisse, où l'on attend encore des résultats ! Avant cela, Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et bon nombre d'autres slalomeurs seront présents à Crans-Montana pour un slalom nocture d'exhibition !

Baptiste Coppey


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie