Logo

ImageLe Champion Suisse de Châteauneuf


13/01/2020

Image

Benoit Huber s’est fait un nom sur la scène de boxe helvétique. Son palmarès de champion Suisse obtenu le mois dernier est une récompense méritée. Depuis 1942, plus aucune finale nationale des «lourd léger» n’était organisée.  C’est donc le premier titre depuis 77 ans. Et celui-ci est Valaisan !

C’est un honneur pour moi, en tant que Valaisan je ne pouvais pas perdre une finale et je suis fier de ramener la ceinture dans notre canton même si je l’avoue j’étais proche du KO, reconnaît Benoit. Preuve du tempérament de battant qui anime celui qui a grandi dans le quartier de Châteauneuf-Sion.

Gamin, comme tous les enfants de son âge, il s’est essayé au football, puis au basket-ball mais les entraîneurs ont trop de pouvoir dans les sports collectifs, puisque ce sont eux qui décident quand tu sors et quand tu rentres sur le terrain. En Boxe c’est ton moment, il est à toi, raconte le champion.

Après avoir découvert le Film Rocky qui fut pour lui une révélation, Benoit répond alors à une annonce lorsqu’il avait 14 ans le Ring c’est mon truc, la pression ressentie avant d’y monter est palpitante, pendant le combat c’est les montagnes russes, une bataille mentale pour prendre le dessus ou ne pas la perdre !

Il faut dire qu’il s’est battu le grand garçon, il y a tout juste un an une méchante blessure aux métacarpes le contraint à se tenir hors des combats pendant neuf mois, une traversée du Désert, selon lui. Un coup dur qui a bien failli avoir raison de sa carrière je devais garder l’envie tous les jours malgré des complications. Benoit travaille alors sa condition physique afin de garder son objectif en tête.

Dès le mois de septembre 2019, soit 3 mois avant la finale des lourds légers, il s’entraine d’arrache-pied pour être prêt le jour J.

La suite on la connaît…

Bravo Champion !

Image


Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 13/01/2020 par Morgan
gravatar
Pa Capona gars

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie