Logo

ImageLoic Meillard au pied du podium !


17/01/2020

SKI ALPIN - Loic Meillard a échoué au pied du podium lors du combiné de Wengen, remporté par Matthias Mayer. On le retrouvera dimanche lors du slalom !

Image

Le "Valaisan originaire de Neuchâtel", comme il se définit, n'a pas pu s'offrir un deuxième podium cet hiver. Présent sur la boîte lors du dernier combiné à Bormio, il entendait réitérer cette performance. 20e après la descente de ce matin, le skieur d'Hérémence s'est offert une belle remontée, mais cela n'a pas suffi. Au final, il échoue à 35 centièmes de la troisième place.

Sur le podium, on retrouve Matthias Mayer. Déjà premier après la descente, l'Autrichien a su profiter d'une piste parfaite lors du slalom. Grâce à un très bon haut de tracé, il n'a pas concédé beaucoup de temps par rapport aux purs spécialistes de technique. Finalement, il devance deux tricolores. Les Français étaient attendus aux avant-postes en grandissimes favoris. Alexis Pinturault grimpe sur la deuxième marche du podium, à 7 centièmes du vainqueur du jour en s'offrant le meilleur temps sur la manche de slalom. Il devance son coéquipier Victor Muffat-Jeandet, qui était vraiment l'homme à battre lors de cette première journée à Wengen !

L'autre Valaisan aligné aujourd'hui, Justin Murisier, s'est offert un top 15. Le Bagnard, qui était 23e après la mythique descente du Lauberhorn, a grapillé 12 places lors de la manche de slalom, pour au final terminer à la 11e place à 1.92 du vainqueur du jour.

La suite : La descente et le slalom

Demain, c'est le grand jour pour les amoureux du beau ski. La tant attendue descente de Wengen sera au programme à 12H30. Le duel entre Feuz et Paris promet de belles étincelles sur la piste la plus longue de la saison. Malheureusement, aucun Valaisan sera aligné demain au Lauberhorn. Arnaud Boisset devait être de la partie, mais les entraîneurs lui ont préféré Lars Roesti. Le Martignerain de 21 ans devra attendre pour connaître son premier départ de Coupe du Monde.

Par contre, les skieurs du canton seront attendus dimanche pour le slalom. Une semaine après son incroyable succès à Adelboden, Daniel Yule est bien évidemment l'une des plus grandes chances valaisannes. On ne demande qu'à vibrer encore une fois devant notre petit écran avec Ramon Zenhäusern et ses coéquipiers !

Baptiste Coppey


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie