Logo

ImageSONATEC L'eau de source jusque chez vous


04/02/2020

SONATEC

L'eau de source jusque

chez vous

Image

Le système SONATEC plus est une alternative à l'adoucisseur. Un procédé écologique breveté de traitement de l'eau qui agit contre les dépôts de calcaire et la rouille. L'eau ainsi traitée par régulation est énergétisée c'est-à-dire que sa composition est mieux équilibrée. Au loin les pesticides, le chlore, les débris de fer, de fonte, de plastique et de tout ce qui est d'origine fécale ou pétrolifère. Le calcaire demeure, mais sous une forme amorphe.

Image

Ce système a obtenu la médaille d’or au Salon des inventions en 2012. Le traitement d'eau se fait en trois opérations. La première est une filtration au charbon actif, la seconde un traitement magnétique et la troisième un ajustement du débit.

Image

Gilbert Sonnay a inventé ce concept. Il y travaille depuis 40 ans. Durant dix ans en collaboration avec un chimiste, un physicien de l’EPFL et un mécanicien de précision. Après multiples tests il obtient ses premiers brevets au milieu des années 80.

Il s’agit d’un appareil naturel, unique au monde. Qui fonctionne sans sel, sans gaz, sans produits chimiques et sans électricité.

LE VALAIS EN A SOIF

De cette eau savoureuse.

Image

A témoin ce modèle acquis à Sion par Cédric Voeffray. Un des patrons de l’entreprise de pompes funèbres J. Voeffray et fils. Qui ne regrette en rien son choix c’est écologique, économique, naturel. Sur ma table il y aura toujours une carafe d’eau, désormais.

Image

Un modèle qui s’adapte non seulement aux villas mais aussi aux chalets, bâtiments locatifs ou en PPE.

L’installation est toute simple.

Image

Avant c’était ainsi.

Image

Maintenant c’est comme ça. Chez Dève Roux, le patron de la menuiserie Balet-Roux à Sion. Qui habite à Grimisuat.

Image

Il nous sert un verre d’eau pour nous persuader. Et son épouse, Laurence, d’énumérer les avantages de cette acquisition. Les cheveux après la douche, les vêtements soyeux après la lessive. Ou encore des œufs délicieux en hiver car les poules s’abreuvent de l’eau ménagère. Et même les plantes de l’appartement resplendissent.

Image

Christophe Vouillamoz, Riddes, adopte le même assemblage. Ajouté aux panneaux solaires de sa toiture, il lui procure de belles économies. Il produit plus d’énergie qu’il en consomme.

Image

Et le patron d’Efisol, panneaux solaires, de nous faire l’éloge de Sonatec j’ai adopté sans le regretter cette technologie. La peau ne pique plus en hiver. C’est précieux pour les enfants. Qui n’ont plus besoin de sirop et apprécient juste de boire cette eau. De plus, l’entrepreneur de Riddes avoue un faible pour les poissons. Qui, eux aussi, s'épanouissent dans leurs aquariums emplis d'eau de source.

Image

Des entreprises se fient également aux conseils de Florie d’Eternod. Joël, co-créateur des bières Celsius, Ayent, certifie l'éfficacité de Sonatec, non seulement le goût de l'eau mais aussi notre bière est devenue parfaite.

Image

Pour en savoir plus, découvrir et s’abreuver d’eau de source, rien de mieux que de contacter Florie. Gérante de l’entreprise dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais.

Après son diplôme commercial, elle a œuvré durant dix ans dans la santé au sein d’une entreprise. Depuis, elle ne jure que par Sonatec.

079/634.05.23

www.sonatec.ch


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie