Logo

ImageChamonix n’a finalement pas souri à Daniel Yule !


08/02/2020

SKI ALPIN – Pourtant en tête après le premier tracé, Daniel Yule a enfourché après quelques secondes de course cet après-midi. Au final, le Français Clément Noël s’impose devant Timon Haugan et Adrian Pertl !

Image

C’est un fait rare auquel on a eu le droit cet après-midi : Daniel Yule n’a pas terminé un slalom de Coupe du Monde ! La saison dernière, il n’avait jamais connu l’élimination. Malheureusement, aujourd’hui, cette série a pris fin après quelques secondes sur le second tracé. Avec la performance de Clément Noël qui avait pris la tête, le skieur de La Fouly n’avait pas le choix, il fallait attaquer pour aller chercher un quatrième succès cette saison. Plutôt bien dans le rythme, il s’est fait surprendre dans une combinaison et n’a pas pu se reprendre.

Le Français Clément Noël s’est lui offert un sixième podium cet hiver et une troisième victoire. Il devance finalement deux skieurs qu’on n’attendait pas sur le podium. Le Norvégien Timon Haugan se classe deuxième en réalisant le troisième temps de la manche, gagnant 9 rangs. À la troisième place, c’est Adrian Pertl qu’on retrouve. Il vient sauver le camp autrichien cet après-midi.

Finalement, le meilleur suisse est Ramon Zenhäusern 5e. Septième après le premier tracé, le Haut-Valaisan n’a pas vraiment trouvé le rythme sur la piste « La Verte des Houches ». Il profite des nombreuses sorties de piste, notamment celles d’Alexis Pinturault, Stefano Gross et Daniel Yule, pour venir se classer dans le top 5. De son côté, Loic Meillard termine 13e, gagnant 6 rangs par rapport à ce matin. À noter que 9 skieurs n’ont pas rallié la ligne d’arrivée au cours de la deuxième manche !

Baptiste Coppey


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie