Logo

ImageSierre - Be wild DRINK WILDHORN


12/02/2020

La première plateforme suisse de Crowdfunding

consacrée à l'agriculture, l'alimentation

et l’indépendance

Image

Elle s’adresse aux agriculteurs, éleveurs, artisans, vignerons, arboriculteurs, paysagistes. Ainsi qu’à la branche alimentaire et aux consommateurs.

Des yeux qui pétillent comme les bulles de son cidre Wildhorn

Image

Gauthier Rey, originaire de Montana, est un épicurien aux papilles affinées. Il a développé son sens gustatif, habitué aux mets composés de produits du Valais. Sans négliger son cursus. Matu commerciale en poche, il travaille ensuite à l’école des Roches. Le service hôtelier le titille, la bougeotte aussi. Il entreprend une formation de bartending, bar manager, à Dublin. Il exerce ce métier dans la même ville, puis à Genève. Actuellement il fréquente la HES-SO de Sierre, au sein du programme Team Academy.

Image

Au terme d’une soirée avec un ami, arrosée de bière artisanale, conclue avec un cidre de Bretagne, dégustés dans la région de Sierre, une petite idée germe en lui et prend forme. Une de ses connaissances, arboriculteur BIO, lui parle de Yes We farm. Gauthier se dit Yes I can. Il consulte le site www.yeswefarm.ch et suit à la lettre le mode d’emploi, avec l’appui de ses partenaires.

Image

Il calcule ses besoins financiers, et adhère à la règle d’or de Yes We Farm, une parfaite transparence.

Achat de bouteille 0.75l et 0.33l avec bouchons, muselets et étiquettes: 6'000 CHF

Achat de pommes pour le millésime 2020: 5'000 CHF

Cuveries pour une production de 8’000 litres: 16'000 CHF

Local de production pour 1 année: 5'000 CHF 

30'000 francs suffiront à développer sa future entreprise. Avec l’aide de ses amis proches.

Image

Wildhorn est le nom d'une cidrerie créée en Valais central qui produit du cidre de façon artisanale et respectueuse de l'environnement. Les fruits utilisés pour la production des cidres sont issus d'une agriculture biologique et locale. Ils sont dits déclassés parce qu’ils ne correspondent pas à tous les critères de vente pour la grande distribution. Cela n’enlève en rien la qualité de ceux-ci. Née de la passion débordante de Gauthier Rey pour le cidre, l'idée est de développer un cidre de proximité de haute qualité. (Be Wild - L’équipe Wildhorn)

Image

Et ce savoureux élixir coule désormais en Valais. En sept jours, grâce à Yes We Farm, qui accompagne et conseille les projets qui lui sont confiés du début à leur réussite, Gauthier a déjà récolté 45% du budget nécessaire à son rêve.

Be Wild, drink Wildhorn

https://www.facebook.com/Cidre-Cideer-111808483679460/

https://www.instagram.com/cidrerie_wildhorn/

YES WE FARM

Image

Une entreprise conçue, imaginée et fondée par Nicolas Oppliger. Neuchâtelois, amoureux du Valais et des montagnes, il exerce accessoirement la fonction de moniteur de ski. Enfant d’une famille d’agriculteur, Nicolas fait rapidement la différence entre la nourriture consommée à la maison et celle à laquelle il doit s’adapter lorsqu’il la quitte. Après un Bachelor en économie, il décide de se consacrer à son idée. Faciliter l’indépendance, la liberté et la qualité. Faciliter les rêves de la jeunesse. Ceux d’un monde plus convivial, plus coopératif. Moins soumis aux polluants d’une concurrence malsaine ou ceux des multinationales.

Image

Son modèle fait mouche. Les médias s’y intéressent. Pourquoi ? Parce qu’il y a de la joie. Celle de réaliser des rêves accessibles. Actuellement des projets de 5 à 50'000 francs ont abouti. D’autres vont suivre car les jeunes ont de bonnes idées. Et même les moins jeunes …

Yes We Farm

Un essaim de petites entreprises

Image

La famille Jordi, Treytorrens/Payerne dans la Broye vaudoise, exploite une ferme d'une quarantaine d’hectares avec actuellement des vaches laitières et principalement des céréales et des pommes de terre. 2019 est le début d'une nouvelle aventure puisqu’elle a choisi de se reconvertir à l'agriculture biologique, soucieuse de se rapprocher d'un travail d'artisan de la terre et de ménager l'environnement pour demain. Pour ses enfants et ceux des autres.

La livraison d'un poulailler mobile avec 250 poules est planifiée dans le courant du premier semestre 2019. Un point de vente directe devant leur domicile est installé. On y trouve des œufs, leurs pommes de terre, et d’autres produits de la ferme, locaux ou régionaux.

La famille Jordi prévoit de développer un four à pain cuit au bois de manière traditionnelle. Un projet qui nécessite un certain investissement,  raison pour laquelle elle se tourne vers Yes We Farm.

Et Marie, Thibault, Anne-Frédérique, Bruno Jordi n’oublient pas de dire merci !

Image

La ferme à Gagy, facebook et instagram @lafermeagagy, et des dizaines d’autres projets ont déjà vu le jour en Suisse romande.

Image

Alors merci et BRAVO à Nicolas Oppliger ainsi qu’aux créateurs de bonheur qui adhèrent à son enthousiasme et ses compétences.

Image

Yes We Farm Sàrl

 +41 79 858 92 47

 info@yeswefarm.ch

 La Combe-Boudry 221

 2314 La Sagne


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie