Logo

Image12 ème édition du CarnaBaar


18/02/2020

Petit et dense, intense et fort, avec du style et du caractère, ce pourrait être un expresso exotique, c’est mieux encore: le carnaval de Baar, sur la route de Nendaz, à 5 min de la plaine. Dégustation “Tout en Sourire” et en avant-première, avec son co-président qui en parle ici en interview:

Image

Samedi 22 février, CarnaBAAR vivra sa 12 édition. Les onze premières se sont déroulées sous le soleil, avec des thématiques formidables telles que le Mexique, les Médiévales, le Cirque, la Banquise, la BD, Cro-Magnon, etc.

 

Bernard, cette année quel sera le thème et comment a-t-il été choisi?

- L’édition 2020 s’intitule CinéBAAR. Il semblerait que nous ayons été copié par d’autres (rire). Je plaisante, le thème était sûrement dans l’air…Nous avons choisi le 7e Art parce qu’il permet de réaliser une mise en scène et des décors attractifs. Ça plaît vraiment beaucoup.

 

CarnaBAAR est en pleine réussite depuis quelques années. Comment l’expliques-tu?

- Il y règne un esprit familial et de village qu’on ne trouve pas dans les villes. Ici à Baar, l’amusement prime.

 

Pourquoi t’impliquer dans une telle organisation?

- J’ai un bureau technique de construction, et de développement de projets. Mon implication tient à celle d’un père de famille désireux d’améliorer, de reprendre le flambeau de ce que faisait les enseignants du village, autrefois. Il y a une idée de transmission.

 

Et ça représente beaucoup de travail?

- Nous sommes 9 au sein du comité, et nous nous retrouvons durant l’année à raison d’une fois par mois. Changement de rythme à 3 mois du CarnaBAAR où nous nous rencontrons 1 fois par semaine.

Nous pouvons compter sur une équipe de bénévoles absolument fantastiques. Elle effectue plus de 1'000 heures de travail entre le montage des infrastructures, leur démontage, la manif, etc.

 

Vous avez réussi à obtenir le Label Fiesta… c’est important?

- Ça l’est pour nous depuis que nous avons franchi la barre des 1'200 personnes accueillies. Certes, il y a des contraintes, mais afficher un tel label est bénéfique. Pour CarnaBAAR cela reflète le sérieux de l’organisation.

 

La récompense, c’est quoi?

- Il y a la joie d’être soutenus par de très nombreuses sociétés locales, entre autres pour les prix à transmettre aux lauréats du concours, comme des bouteilles ou des bons pour aller manger au resto…

Mais le plus grand plaisir s’entend dans les rires des enfants. Ils reflètent ce que nous avons de particulier, à savoir une ambiance unique. Venez le découvrir samedi 22 février, dans l’après-midi et en soirée.

Image

PROGRAMME

 

CarnaBAAR est en train de se tailler une jolie réputation, grâce à son décor à chaque fois surprenant, et surtout… à son ambiance. Cette année, l’événement carnavalesque se déroulera en trois temps, sur le thème du cinéma.

 

15h : grand cortège, sur 1km avec des chars, ainsi que les guggens Les Chenegaudes et Les Nuctambol’s.

 

18h : bal costumé sous la grande tente, à la cour de l’école de Baar, qui sera aménagée comme un studio hollywoodien.

 

19h : concours de costumes, très jolis cadeaux à gagner. Remise des prix vers 20h30 puis pasta party, guggen PecaZik, et DJ jusqu’au bout de la nuit.

 


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie