Logo

ImageCoronavirus : Le hockey sur glace ne reprendra pas !


12/03/2020

HOCKEY – Les championnats suisses de hockey sur glace ne reprendront pas. Le HC Viège, qualifié pour la première fois pour les demi-finales depuis 6 ans, ne pourront pas accueillir le HC Ajoie à la Lonza Arena. Le HC Sierre ne disputera pas ses deux derniers matchs. Martigny se retrouve également à l’arrêt.

Image

"Suite aux dispositions prises par les autorités tessinoises, la tenue des play-offs et du tour de classement en National League et en Swiss League n’est plus possible. Les championnats de MySports League, des ligues féminines, de tous les niveaux de la relève et de l’ensemble des ligues actives et séniors de Regio League sont également annulés avec effet immédiat." annonce le communiqué de la Swiss Ice Hockey Federation.

Les play-offs sont donc annulés. En National League, ils n’avaient pas encore débuté, alors qu’en Swiss League, le HC Viège s’était qualifié pour les demi-finales. Les Haut-Valaisans devaient recevoir le HC Ajoie à la Lonza Arena. Du côté du HC Sierre, la décision est moins amère car le club rouge et jaune n’avait plus rien à jouer lors de ses deux derniers matchs.

"Toutes les décisions relatives au titres de Champions suisses et aux promotions/relégations pour la saison 2019/20 seront prises lors de l’Assemblée extraordinaire de la Ligue, qui se tiendra le vendredi 13 mars" conclu le communiqué.

Le HCV Martigny ne jouera pas !

Le club du coude du Rhône devait disputer ce soir l’acte I de sa série finale face à l’EHC Basel. Cette série est également annulée. C’est donc la deuxième fois que la finale est repoussée ou annulée lors du jour J. L’impact est énorme pour le club octodurien qui ne pourra pas disputer le match de barrage en vue d’une promotion en Swiss League.

Baptiste Coppey


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie