Logo

ImageLa Croix-Rouge Valais soutient les personnes les plus touchées par la pandémie du coronavirus.


06/05/2020

Communiqué de presse

06.05.2020

Coronavirus: ce que fait la Croix-Rouge suisse

La Chaine du Bonheur et la Croix-Rouge Valais apportent une aide financière ponctuelle aux personnes touchées particulièrement par la crise du coronavirus. 

Image

Le 8 mai, c’est la journée mondiale de la Croix-Rouge. L’occasion de rappeler qu’ici aussi, juste à côté de chez nous, la Croix-Rouge Valais soutient les personnes les plus touchées par la pandémie du coronavirus. 

Image

Besoin d'une aide financière en raison de la crise actuelle du Coronavirus La pandémie du coronavirus n'affecte pas que la vie sociale. De nombreuses personnes vont se retrouver en situation financière précaire. C'est pourquoi la Chaîne du Bonheur a récolté des fonds pour les personnes touchées par la pandémie du coronavirus en Suisse. En Valais, la Croix-Rouge Valais peut puiser dans ces fonds pour verser une allocation à des personnes dans le besoin. Le fonds Covid-19 sert à couvrir des dépenses liées à la pandémie qui plongeraient les personnes en situation financière précaire. L'argent récolté est utilisé pour l'aide immédiate et sociale en Suisse. Là où la Confédération et les cantons ne peuvent plus aider.

Image

Grâce aux fonds récoltés par la Chaîne du Bonheur, la Croix-Rouge Valais apporte une aide financière ponctuelle aux personnes et aux familles dans le besoin du canton de Valais, qui ont été mis en difficulté par la crise du coronavirus et qui ne peuvent bénéficier d’une autre aide.

 

À qui l’aide s’adresse-t-elle ? La Chaine du Bonheur apporte une aide subsidiaire à celle de la Confédération et des cantons. Elle peut soutenir les personnes suivantes: - Personnes de condition modeste qui ont perdu leurs revenus suite aux restrictions et qui ne sont pas couvertes par l’aide étatique ou les assurances sociales - Personnes et familles vivant dans la précarité avant la pandémie, et qui se retrouvent dans une situation financière encore plus compliquée (perte significative de revenus, et nouvelles charges engendrées par les réponses données à la pandémie, telles que frais supplémentaires liés à l’obligation de scolarisation à domicile) - Personnes âgées ou handicapées, qui vivent isolées et/ou qui sont dépendantes d’une aide extérieure - Personnes sans-abri, dans le besoin d’une structure d’accueil et de services appropriés aux exigences sanitaires

 

Vous souhaitez déposer une demande d’aide? Retrouvez le formulaire demande de soutien financier – fonds COVID-19 sur www.croix-rouge-valais.ch


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie