Logo

ImageCrans-Montana Sortie des reines chez les Robyr


10/05/2020

Crans-Montana

Race d'Hérens

Le mélange de l'étable ROBYR Marius et Stéphane

Image

On commence par la fin. Les premiers combats débutent à 10h00. Aux alentours de 12h00 le suspens est à son comble. 

Image

Pagaille se pavane. Elle provient de l'étable Gérald Coudray à Vétroz. Elle était 6e ex-ae à l'alpage de Corbyre l'été passé. Elle est plus belle que jamais. A l'heure qu'il est, elle est invaincue dans l'arène. Mais il en reste deux encore à sortir.

Image

Brunette se pointe d'un pas décidé. Aucune n'ose l'affronter. Même Pagaille fuit devant elle. Dès lors il ne reste plus qu'à découvrir Diamant, reine de Corbyre en 2019. Et là c'est un spectacle digne d'une finale cantonale qui nous attend.

Sensation au sein d'une assistance très restreinte. Brunette l'emporte au terme d'un combat explosif.

Image

Brunette provient de l'étable Carthoblaz-Délèze, Nendaz. Elle fut reine des génisses à Savièse en 2017. Ex-ae avec le trio des frères Bétrisey. Il avait fallu la séparer d'entente avec les propriétaires tant la lutte avait duré.

Image

Elle descend de la race d'Attila, même étable, qui fut reine au combat de Sion. Aproz 2013.

Image

Diamant était reine de Corbyre en 2019. Y retournera-t-elle avec l'handicap d'être 2e au sein de son troupeau ? C'est tout le suspens de la race d'Hérens et des combats.Mais comme on la connaît, elle va revenir.

Image

Elle provient de l'élevage de Jean Moulin et HB Glassey, Vollèges. Elle fut reine de La Marlenaz et reine des primipares lors d'un combat qualificatif, sous leurs couleurs.

Image

Cette journée de Fête des mères, habituellement réservée à la Finale Nationale, nous a permis d'assister à de magnifiques combats. Le troupeau des Robyr est composé de bêtes provenant d'éleveurs renommés. Jean-Charles Dessimoz, Conthey. Gérald Coudray, Vétroz. L'étable Carthoblaz-Délèze à Nendaz. Jean Moulin et HB Glassey. Nous en oublions probablement.

Image

La fille et la petite-fille de Colombe figurent également dans ce troupeau. Colombe des Robyr fut reine de Corbyre il y a quelques années.

Image

Sa fille, Cobra, ici à gauche contre Palmira, s'est distinguée ce matin. A elles deux elles ont fait le spectacle. Palmira provient de l'élevage de Gérald Coudray. Elles ont lutté plus d'une heure. L'une l'emportant sur l'autre et inversément.

Image

Merci Marius pour ce beau spectacle.

Image

Et merci à son fils Stéphane. Très sexy avec ces pantalons trois-quart ! Et à bientôt.

Comment conclure sans souhaiter une belle Fête des mères à toutes celles qui le sont.

Erratum Nous avions dans un premier temps confondu des Coudray. Palmira et Pagaille proviennent de l'élevage de Gérald Coudray à Vétroz et non de la famille de Claudia Coudray à Sion. La correction a été effectuée. Un lecteur nous en a fait la remarque. Nous le remercions et nous excusons auprès de G. Coudray.

fg


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie