Logo

ImageCRANS-MONTANA BIKE PARK Elle manquait, la bleue


10/07/2020

CRANS-MONTANA BIKE PARK

NOUVELLE PISTE BLEUE DE DOWNHILL

Il manquait une piste bleue

Image

© francois panchard / arolle production

A voir les cascadeurs du Mountain Bike descendre les rouges et les noires ça donnait envie à tous d'en faire. Mais comment débuter ?

Image

Et en toute sécurité.

Après 7 ans d'attente en vue de son homologation, la piste bleue de DownHill de Crans-Montana est finalement OUVERTE ! Découvrez ainsi 3 km de pistes balisées et homologuées, reliant le Chetzeron à l'Arnouva pour des sensations fortes garanties. 

Une belle étape franchie, qui fait partie d’une véritable volonté de développement à long-terme. En effet, la volonté de Crans-Montana d’offrir un réel terrain de jeux aux sportifs, durant les 4 saisons, passe forcément par un développement de ses itinéraires Bike et une variété de pistes.             

Crans-Montana Exploitation (CME) et les remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) ont ainsi pu inaugurer la nouvelle piste bleue de Downhill. C’est avec une réelle volonté de proposer des itinéraires variés et sécurisés, que les différents acteurs de Crans-Montana ont œuvré main-dans-la main. Malgré la complexité d’homologuer des pistes de ce type, la destination est fière aujourd’hui de pouvoir proposer à ses visiteurs et résidents des itinéraires variés mais également balisés et sécurisés, parfaits pour les cyclistes de tous niveaux.

Image

Du côté de l’ Ecole Suisse de Ski (ESS) Crans-Montana, et plus particulièrement de la Bike School, on accueille cette nouvelle avec grand enthousiasme «cette piste bleue était très attendue car elle correspond au niveau de nos clients, pour la plupart des jeunes d’un niveau débutant. Il était jusqu’alors difficile de leur proposer une bonne première expérience sur un parcours adapté» commente Nicolas Masserey, directeur de l’ESS Crans-Montana. Il compare ainsi cela à un skieur débutant qui devrait, après quelques exercices au plat, s’élancer sur une piste rouge. Cette piste bleue, adaptée à bon nombre de clients de Crans-Montana permet ainsi à chacun de trouver du plaisir, tout en adaptant la vitesse à ses capacités. Selon Nicolas Masserey, cette nouvelle piste homologuée permet également d’envisager un développement des cours de bike, rendant ainsi cette activité accessible à un plus large public.

Image

Un terrain de jeu sans limites, des sommets jusqu'à la plaine

Image

Avec un réseau de 200 kilomètres d’itinéraires de vélo de route, 177 kilomètres balisés de VTT, cross-country et enduro, un dénivelé vertical total de 2'350 mètres, trois pistes de vélo de descente se terminant par une zone Northshore, Crans-Montana offre des possibilités variées pour chaque cycliste. Plusieurs établissements labellisés «Swiss Bike Hotels» accueillent les visiteurs en quête d'un séjour consacré au vélo dans une région ensoleillée et au cœur d'une nature généreuse. 

Crans-Montana propose ainsi désormais trois pistes de descentes complémentaires : une noire, une rouge, et une bleue. A travers le domaine skiable, les parcours offrent une vue panoramique sur la Vallée du Rhône avant des passages en forêt où s'enchaînent les portions techniques.

Infos

Anne-Christine Jecker

Cheffe de projet Bike, Crans-Montana Tourisme & Congrès

anne-christine.jecker@crans-montana.ch

+41 27 485 04 83


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie