Logo

ImageA 22 ans, l’aventurier Florian Antille annonce une nouvelle expédition à pied et en luge à travers les Alpes.


05/10/2020

Rallier Nice à Innsbruck à travers les Alpes, à la force des mollets et en luge, c’est le nouveau défi du Sédunois Florian Antille. Lors de cette expédition hivernale, qui passera par le Valais central, plus de 1400 kilomètres et 40'000 mètres de dénivelé vont être avalés en presque cinq mois par le jeune aventurier. Un périple qui pourra être suivi en temps réel sur le web et les réseaux sociaux.


Après trois ans d’absence sur le terrain, l’ensemble d’AS-Expédition revient pour une nouvelle aventure au cœur des Alpes : plus 1400 kilomètres à pied et en luge à travers les Alpes pour rallier Nice à Innsbruck en mode hivernal. Le long du GR5, Florian Antille traversera le Mercantour, les massifs des Ecrins et de la Vanoise puis, de Chamonix rejoindra Verbier et Anzère, presque à mi-parcours. De la station valaisanne, il repartira vers Zermatt puis tracera sa route à travers le haut du canton par la Furka en direction des Grisons, passera en Engadine pour retrouver l’Inn et la suivre vers le Tyrol autrichien et Innsbruck.
Le coup d’envoi aura lieu à Sion le 5 décembre prochain. Durant cette journée, le public est convié à partager un verre de l’amitié avec Florian, dans le respect des mesures sanitaires.

Départ le 7 décembre 2020 depuis la célèbre Promenade des Anglais et arrivée prévue dans la capitale du Tyrol le 24 avril 2021. Durant les presque cinq mois de son expédition, Florian dormira sous tente, dans des conditions parfois extrêmes. Un point sur les étapes sera établi de manière quotidienne afin d’assurer la sécurité de Florian le long d’un parcours particulièrement éprouvant pour le physique et le mental.

  
Un suivi en temps réel et une raclette à Anzère La traversée des Alpes pourra être suivie en temps réel sur le web avec une mise à jour GPS toutes les 30 minutes. Florian publiera aussi des images et des vidéos de chaque étape sur les réseaux sociaux. Des réseaux qui permettront d’interagir avec l’aventurier durant toute la durée de son périple.


Le 16 janvier à Anzère, la population pourra apporter son soutien à l’aventure en participant à une soirée raclette en présence de Florian et de l’équipe d’AS Expédition. Un rendez-vous qui permettra aussi d’échanger sur la première partie de cette randonnée hivernale au cœur du massif alpin.

Le grand retour d’AS Expédition 
Cette édition est la première d’une nouvelle série d’activités de l’association qui a profité de ces 3 ans de pause pour revoir sa structure et son organisation, afin de mener à bien ses multiples projets.
« Il a fallu régler un grand nombre de difficultés, de doutes, le budget ayant considérablement augmenté pour assurer non seulement ma sécurité et un minimum de confort mais aussi pour assurer la viabilité du projet. Je suis heureux de pouvoir partir cet hiver, si les conditions sanitaires le permettent. Et puis ce sera l’occasion de me remettre en jambes… » confie Florian Antille.


Un aventurier aguerri.

A 22 ans, Florian Antille n’en n’est pas à son coup d’essai. En 2017, il part de Marseille pour rejoindre Gibraltar à pied et puis traverse l’Espagne et longe la côte Française, à pied, pour arriver à Bruxelles. De la capitale belge, il enfourche son vélo pour rentrer à Sion. 5400 kilomètres parcourus en un voyage atypique qui a réservé son lot de sensations fortes. Auparavant Florian a effectué le tour du lac Léman en trottinette au profit de l’opération Cœur à Cœur de la RTS. Au total, il a parcouru plus de 20'000
kilomètres, à pied, en kayak, à la nage, en rollers, en trottinette et à vélo.

Image


Faits marquants :
2019 : lauréat du prix Jean-Philippe Reymond, remis par le Rotary-Club Sion.
 2017 : 5400km à pied, à la nage et à vélo entre Marseille et Bruxelles, via Madrid, pour soutenir
l’association les Anges d’Angeline. Lors de cette expédition, Florian est victime d’une chute de 6
mètres depuis un pont. Une mésaventure qui lui vaut 10 jours d’hôpital.
2017 : Florian reçoit le mérite sportif de la ville de Sion.
 2016 : En octobre, il parcourt une boucle depuis Sion via Bruxelles et Paris en rollers. A cette
occasion, il établit le record du monde temps-distance avec 2142 km parcours en 22 jours. En
décembre, il effectue le tour du Léman en trottinette pour soutenir l’opération Cœur à Cœur de
la RTS.
Florian est aussi détenteur de deux autres records du monde en rollers : la plus longue distance
en milieu urbain, avec 230 km, et la plus longue durée d’activité, 27 heures.
Des photos de Florian et de ses précédentes expéditions sont à disposition des médias auprès d’AS
Expédition (https://www.florian-antille.com).


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie