Logo

ImageSion: Métal et solaire font bon ménage


14/10/2020

La société Bitz & Savoye SA s’est équipée d’une installation solaire sur le toit de son bâtiment. Une démarche bénéfique à plusieurs niveaux.

C’était un projet ambitieux que nourrissait déjà le cofondateur de l’entreprise, Domenico Savoye, il y a plusieurs années. Une idée reprise et concrétisée par son fils Dominique Savoye cet hiver et, depuis janvier, toute la surface du toit - 2000 m² - s’est parée de panneaux solaires.

Image

Grâce à cette installation, ils produisent environ 7 fois plus que leur propre consommation et le surplus est redistribué sur le réseau. L’enjeu essentiellement écologique se répercute légèrement sur l’aspect financier avec une baisse d’environ Fr. 2’000 d’économie d’électricité sur l’année.  Nous avions toute cette surface de toit qu’il était dommage de ne pas valoriser nous explique Dominique Savoye l’actuel codirecteur. Les questions environnementales nous tiennent à cœur, d’ailleurs nous avons également investi dans des véhicules hybrides lorsque c’était possible. Étant donné que notre bâtiment est assez élevé il n’y a que très peu de nuisance visuelle.   

Image

L’entreprise a construit sa renommée dans le domaine de la construction métallique depuis déjà 35 ans essentiellement en Valais mais également dans le reste de la Romandie.  Leur savoir-faire leur a ouvert les portes de mandats prestigieux, notamment le CIO de Lausanne ou encore une salle de conférence elliptique pour le groupe Rolex pour les plus récents

Nous n’avons pas l’ambition de grandir davantage poursuit Dominique Savoye mais bien continuer à faire au mieux de nos capacités et garantir une qualité irréprochable ainsi que la satisfaction de nos clients. Avec sa sœur Élodie - qui gère en totalité la société Perrier Vitrerie-Miroiterie Sàrl- ils assurent la transition directoriale de l’entreprise, soutenus par leur père, toujours présent et actif.

L’entreprise n’a que peu souffert du confinement heureusement. Il a fallu faire quelques adaptations pour les personnes à risque, les apprentis ou les employés ayant des enfants à charge mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Grace à une quasi-totalité de fournisseurs suisses, les livraisons ont pu être garanties, ce qui leur a permis de maintenir leur carnet de commandes à jour.  Actuellement de nombreuses réalisations sont en cours pour cette entreprise de 65 personnes, comme les nouvelles façades de l’OSEO, le parking et les immeubles des Roches Brunes ou encore un gigantesque projet de façades en céramique réalisé en consortium à Martigny.

Un autre domaine leur tient à cœur c’est celui de la formation. Chaque année ils forment une dizaine d’apprentis et accueillent plusieurs stagiaires en formation ou validation d’acquis.

Leur clientèle se compose tout autant d’architectes ou de clients privés que d’institutions publiques. Quant à leurs réalisations, elles vont de gigantesques parois métalliques ou métal/verre jusqu’aux escaliers ou portes en passant par les vérandas, balustrades. Cette  équipe professionnelle se tient à votre disposition pour réaliser tous vos projets quels qu’ils soient, avec passion et fiabilité.

N’hésitez pas à visiter leur site Internet www-bitz-savoye.ch ou à les contacter

 027 327 44 77           info(@)bitz-savoye.ch

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie