Logo

ImageL'actualité du Valais


12/03/2019
Auteur: Romy Moret

Zayane, une footballeuse qui fonce !

Zayane Reuse de Fully (Saxé) s’est faite une jolie place au FC Vétroz, puis actuellement au sein du Team Vaud U 19 à Yverdon. Fonceuse, elle rêve de jouer en équipe nationale.

Image

Lire la suite
11/03/2019
Auteur: Romy Moret

L’association Pattes Tendues qui a son siège à Genève, s’est développée en Valais sous l’impulsion de Sylviane Métrailler. L’association forme des bénévoles et propose une thérapie par l’animal en milieux  hospitaliers.

Image

Les visites se font toujours en présence d’un membre du personnel soignant et du maître. Ici Donna en visite.

Lire la suite

L'Hellébore: une psychiatre dangereuse

L’Hellébore fétide est une plante vivace, de 30 à 60 cm, avec une durée de vie courte ( pas plus de 4 ans). Bien présente dans le Bas-Valais, on la retrouvera dans les forêts et talus broussailleux.Image

Lire la suite
Justin Murisier au Marathon de l'Engadine

Justin Murisier a mis les skis de fond ce week-end puisqu'il ne peut pas encore mettre les lattes! Un entraînement particulier pour un rétablissement polyvalent! A quelques minutes de Cologna, le skieur de Bruson a mobilisé à fond le haut du corps pour réaliser une jolie performance! Ses potes et son frère Kevin (tout à droite) ont partagé l'expérience, visiblement ravis!

Lire la suite

10/03/2019
Auteur: Romy Moret

Le ski-club Bagnes organise pour la troisième fois des courses FIS sur la magnifique piste de la Pasay les 12 et 13 mars prochains. Fidèle à sa réputation d’organisateur hors pair, le ski-club et le chef de course Yves Maret se réjouissent de pouvoir offrir une certaine visibilité aux coureurs de la région.Image

Courses FIS à Bruson : slalom géant le 12 mars et slalom spécial le 13 mars dès 9h sur la piste de la Pasay.

Lire la suite
10/03/2019
Ramon en or

10.03.2019

Slovénie – Kranjska Gora

Slalom messieurs

Ramon, « alla grande » !

Avec le skieur haut valaisan, tout est dans la démesure : la taille, le sourire et les performances ! En reléguant Kristoffersen et Hirscher à plus d’une seconde ( …) , Ramon a signé aujourd’hui une victoire colossale : largement supérieur sur la deuxième manche du slalom de Kranskja Gora en s’adjugeant le meilleur temps du second tracé, il s’offre du coup sa première victoire en Coupe du Monde. Géant Ramon ! Grandissime ! Renversant ! Oui, car notre skieur valaisan inverse ainsi la tendance des champions infaillibles. Il casse une certaine monotonie de la gagne prévisible. Il impose à présent son style et sa joie de vivre dans le paysage médiatique du cirque blanc. Il file à toute allure dans les enfilades, relance à merveille sur les plats, attaque avec tact les pentes qui se font dociles. Ça fonctionne pour Ramon. Patient, travailleur, il sait aujourd’hui maîtriser un gabarit imposant, ajuster sa vaste morphologie aux détails de la technique si précise du slalom spécial. Il ne tourne plus autour du piquet, il va désormais droit au but. Il s’invite dans la cour des « grands ». Ramon, grand par la taille, grand par la sympathie, grand par le talent. S’il regarde de haut ses adversaires, c’est du sommet de ses nombreux centimètres encore augmentés par ceux de la plus haute marche du podium slovène… Une gigantesque victoire qui lui fait du bien et à nous aussi, Valaisans, qui aimons le ski et sommes fiers de nos nombreux champions. Bravo Ramon !

Romy Moret

 

Lire la suite