Logo

ImageL'actualité du Valais


Des carnavals en veux-tu en voilà!

Des carnavals en veux-tu en voilà

La délicieuse période festive pleine de folie, de déguisements et de confettis s’approchent à grand pas. D’ici quelques jours les carnavaleux retrouveront avec délice l’événement qu’ils attendent impatiemment d’une année sur l’autre. Partout en Valais la fête sera à l’honneur.

Lire la suite

25/02/2019
Météo du Valais

La situation météorologique que nous connaissons actuellement est rare mais pas exceptionnelle! En effet, par le passé de longues périodes ensoleillées et douces durant le mois de février ont déjà été observées.

Lire la suite

«Si nous avions connu plus tôt ces infirmières, nous les aurions appelées tout de suite.

Image

Que d’allers et retours à l’hôpital auraient pu être évités. Quel réconfort et quel respect envers nous, notre maman et notre détresse de la voir s’en aller progressivement à cause de sa maladie. Cela nous a permis de vivre bien ce qu’on vit habituellement mal. Ces infirmières furent nos anges-gardiens jusqu’à la fin, et même après !».

 

Lire la suite

La Fouly: Delphine Darbellay brille!

Delphine Darbellay du SC Champex Ferret aligne les excellents résultats pour sa première année FIS. Membre du Centre de performance NLZ de Brig, elle a déjà atteint les objectifs fixés, à savoir terminer la saison en-dessous des 45 points. Chapeau !

Lire la suite
23/02/2019
Auteur: Carole Coupy

Claude-Alain Bitschnau pratique « le secret » c’est-à-dire qu’il possède cette faculté de soulager ou de supprimer divers maux du quotidien. Nous l’avons rencontré.

On dit de lui qu’il a un don, on l’appelle un guérisseur, qu’en est-il vraiment ? D’emblée Claude-Alain modère le terme de « don ».

Image

Lire la suite

Monthey : Charly Vernaz nous raconte son Carnaval !

Le Petit Carnaval ce weekend lancera les festivités qui s’égraineront tels des confettis lancés gaiement du 28 février au 5 mars à Monthey. Sous l’œil vigilant et mené par la baguette magique de Charly Vernaz, le « premier Carnaval du Valais » se déguise, danse, débride ses guggens et son public dans une folle exubérance de couleurs et d’émotions.

« Le Carnaval de Monthey ? c’est notre Foire du Valais ! » s’exclame, enjoué, Charly Vernaz président du comité d’organisation depuis 22 ans et affichant 25 années de comité au total. « Tout vrai Montheysan vit son Carnaval intensément depuis l’enfance ! J’entretiens un lien affectif avec ces festivités depuis tout petit. » Charly n’est toutefois pas le seul Montheysan à laisser une place de choix dans son cœur à l’événement de l’année : 20'000 à 30'000 personnes sur la somme des cinq soirs proposés « font carna ». Le cortège comptabilise quant à lui quelque 20'000 spectateurs…. Par son public nombreux, son budget important ( 300'000 francs dont un tiers est dévolu à la sécurité) , son ampleur et son organisation sans faille, le Carnaval de Monthey n’usurpe pas son titre de « premier Carnaval du Valais. »Image

Lire la suite