Logo

ImageL'actualité du Valais


26/03/2019
Auteur: Romy Moret

Mu par plusieurs passions, Médéric Rittmann a entrepris de les réunir dans un lieu qui est le reflet de sa personnalité : musical, jovial, délicieusement «terroir» et irrésistiblement sociable, le Caveau San Andréas ravit les Chamosards qui le lui rendent bien.

Image

Un bon cru de Chamoson et un vinyle des années soixante au Caveau San Andreas : Médéric Rittmann est dans son élément.

Lire la suite

Le 16 juin 2018, le Val de Bagnes s’est souvenu de la débâcle qui fit déferler une vague de boue jusqu’à Martigny. Jean-Marie Michellod lui aussi est emporté par sa passion des images et des livres, dont ceux qui retracent les différentes débâcles qu’ont connu le val de Bagnes à l’époque.

Image

L’infatigable chercheur possède une multitude de livres dans sa bibliothèque, dont le fameux «Les Grimpeurs des Alpes», qui alimente son histoire personnelle.

Lire la suite
Turtmann: Alpage de Turtmanntal

Image

L’alpage qui réunit le plus grand troupeau du Valais. Du côté de Rotigen, 110 vaches de la race d’Hérens appartenant à 17 différents propriétaires, sont réunies. S’y ajoutent 15 premiers veaux, séparées des grandes, tout comme 75 autres jeunes bêtes.

Lire la suite

SPEEDY: L'écume des jours...

Image

Aujourd’hui je suis de sortie au bois avec mon ami Tigrou. On dit que les chats tuent les hérissons, mais y a des exceptions. Tigrou m’a tout de suite adopté et veille sur moi. En me regardant de plus près, vous me direz que j’ai une maladie....

Lire la suite
L'Annonciateur du printemps

L’Annonciateur du printemps

Un arbre surprenant, l’amandier !

Il est le premier arbre fruitier à fleurir au tout début du printemps.

Sa particularité : Les fleurs d’un rose tendre veinées de pourpre qui sont aussi parfois blanches, apparaissent avant les feuilles.

Son fruit velu laissera apparaitre à maturité un noyau contenant une excellente amande

Saillon est le principal endroit pour admirer la floraison des amandiers. Sion vaut aussi le détour.

www.saillon.ch/tourisme/terroir/les-amandiers.aspx

Amandier /  Mandelbaum  / Prunus dulcis

Lire la suite

Verbier accueille aujourd'hui les meilleurs freeriders du globe. Sur le Bec des Rosses, ils s'affrontent sur la mythique pente du Freeride World Tour. Aujourd'hui après une finale, les titres de champions du monde sont décernés à Médran. Chez les femmes, la suissesse Elizabeth Gerritzen a remporté l'étape Freeride de Verbier.

Image

L’indémodable freerider Dominique Perret en compagnie du big boss du Freeride World Tour, Nicolas Hale Woods.

Lire la suite