Logo

ImageL'actualité du Valais


Daillon: Mick Nançoz, un trailer passionné

Mick Nançoz, un trailer passionné

Le Contheysan de Daillon s’entraîne intensément pour progresser toujours davantage dans ce sport devenu une vraie passion: l’Ultra trail

Il semble être destiné à la course depuis l’enfance. C’est en effet à l’âge de 5 ans qu’il a commencé cette pratique. Fortement attiré par le sport il découvre peu à peu la course à pied, l’athlétisme puis le cyclisme avant de revenir en 2009 à la course à pied. Depuis, il se concentre sur les Ultra trails avec dès les débuts un retour encourageant puisqu’il termine 3e sur le parcours de la Traversée en catégorie espoir M 23.

Lire la suite
Vercorin: Le château des sires de Chevronet

Le château des sires de Chevronet

Près de l’église de Vercorin, sur un repli de terrain, l’on constate des ruines qu’on dit provenir du château que les sires de Chevronet avait fait bâtir. Entre autres, on voit encore une cave profonde de trois mètres et grande comme une petite chapelle.

Lire la suite
Chandolin: Luges en folie

CHANDOLIN

Samedi 02 février 2019

LUGES EN FOLIE

Un déluge de luges à Chandolin le 2 février prochain. Une piste exceptionnelle de 3,5 kilomètres. Un slalom et une descente sont au programme. Il faudra se lever tôt car la remise des dossards est fixée à 8h00. Mais celles et ceux qui aiment la montagne se lèvent toujours très tôt.

Lire la suite

Martigny: Un ange passé trop vite

UN ANGE PASSE TROP VITE
Troubadour Film présente Un Ange passé trop vite, un film de Nasse Bakthi, qui sort au cinéma le 6 février prochain et qui sera diffusé en avant-première au Casino de Martigny les 18 et 24 février prochains.
« Faire son deuil, un long chemin, pour se retrouver et retrouver la vie»… Le film explore le quotidien de ceux qui restent avec leur douleur après la perte d’un enfant et leur donne une voix. Il porte sur ces endeuillés et révèle leur douloureux vécu. Composer avec la perte, oublier, refouler, cicatriser et apprivoiser le monde qui les entoure.

Lire la suite

Vollèges: Freddy Moulin, un nonagénaire au bon pied et bon cœur !

Freddy Moulin lors de la sortie du 18 juin 2018, t-shirt vert, casquette et lunettes noires.

GROUPE SPORT ET MOUVEMENT ENTREMONT

Un nonagénaire au bon pied et bon cœur !

Dans le cadre de l’assemblée générale et repas annuel du Groupe Sport et Mouvement d’Entremont (60+), Freddy Moulin s’est exprimé à l’occasion de ses 90 ans et Gaston Besse a retracé la vie du Vollégeard.

Lire la suite
Anniviers: Chandolin

 

Image

Lorsque l’on vient visiter les reines de Chandolin, en octobre dernier, sur les hauts des vignes de St-Léonard, on pense - en la voyant - que Panache figure parmi elles.

Lire la suite
Veysonnaz: Barlouka Vertical

Barlouka VERTICAL

Le premier arrivé est parti à 9h30 depuis la Remointze. Il a rejoint le sommet des télécabines de Veysonnaz à 9h54 et 54 secondes. Il est champion suisse des cadets. Il est un peu valaisan puisqu’il est fribourgeois. Agé de 16 ans, il aime sa copine, le ski-alpinisme et fait de la musique. Il s’appelle Robin Bussard (Swiss Team).

Lire la suite

Yann Rausis: A la conquête du titre mondial!

Yann : 5e l’an dernier du classement mondial du FWT, le valaisan espère gagner le titre cette année.

Danse dans la montagne

Citoyen des faces enneigées, le freerider Yann Rausis dessine majestueusement ses arabesques improbables avec ses larges spatules. Entre danse et poésie, cet artiste du mouvement tentera cette saison de décrocher le titre mondial du Freeride World Tour.

Lire la suite