Logo

ImageL'actualité du Valais


02/04/2019
Auteur: CC

La musique est bien sûre au cœur de ce projet mais il s’agit également d’une belle rencontre intergénérationnelle teintée, en prime, d’un esprit de solidarité.

Image

Lire la suite

Formation d’auxiliaire de santé CRS: voilà une base solide pour travailler dans le domaine des soins. Françoise, Mireille, Suzanne et Samuel en sont persuadés, eux qui ont suivi les cours dispensés par la Croix Rouge à Martigny, dans un groupe d’autres aspirants à ce métier. Aujourd’hui, après avoir réussi leurs examens en février dernier, ils possèdent les bases nécessaires pour accéder à un emploi dans le secteur des soins, et cela dans toute la Suisse.

Image

Lire la suite

La municipalité de Sierre à voté à l’unanimité du conseil, le 24 février dernier, l’élaboration d’un projet pour le lac de Géronde. Il s’agit d’une pompe hydraulique, placée au centre du plan d’eau et qui projettera, à une hauteur de 30 m, une gerbe horizontale et continue. A noter que pendant la soirée, cette eau, projetée ainsi dans les airs, se teintera de couleurs chatoyantes et changeantes.

Image

Lire la suite
La météo de la semaine

Prévisions de la semaine

Lundi et mardi seront les deux belles journées de la semaine. En effet, demain le soleil brillera et les températures afficheront jusqu’à 20 degrés en Valais Central. 

Mardi, le temps sera à peu près identique, sauf qu’une augmentation de la couverture nuageuse en fin de journée arrivera par l’ouest.

Lire la suite

Image

Quelques chiffres:

Après la pause internationale, le FC Sion va retrouver la SuperLeague et son stade de Tourbillon samedi sur le coup des 19h, où il défiera le FC Zürich.

Le Bilan en SuperLeague face à cette adversaire est largement à l’avantage des Zürichois qui ont remporté 22 duels face aux valaisans pour 15 nuls et 9 victoires sédunoises seulement.

Lire la suite

Hockey: Honneurs aux deux équipes valaisannes!

Honneurs aux deux équipes valaisannes qui se disputent la promotion en Swiss League!

La victoire sera belle à coup sûr, car acquise dans la douleur.  Sans aucun doute, ce dernier match sera à la hauteur des autres, il donnera d’intenses émotions et marquera tous les acteurs et les spectateurs, espérons que les supporters en feront une fête du hockey et surtout du Fair Play!

Lire la suite