Logo

ImageL'actualité du Valais


FC Sion: La rencontre face à Lugano en chiffres

Le match face au FC Lucerne fut reporté à cause de la neige au mercredi 13.02.2019 à 18h45. Le FC Sion reprend donc la compétition ce dimanche 10 février, 16h, du côté de Tourbillon. Il défiera le FC Lugano de Fabio Celestini.

Lire la suite
07/02/2019
Auteur: GF

La veille, deux fois derrière Arthur Bauchet, ce fut deux médailles d’argent. Aujourd’hui c’est au tour de Théo Gmür de décrocher l’or devant son ami français Arthur Bauchet.

Image

Lire la suite

La vie des jeunes: Kolia Moret

Kolia Moret de Martigny, en première année à l’EPFL (section science et génie des matériaux) nous parle de son quotidien et de son attachement au Valais. Interview.

Lire la suite
06/02/2019
Auteur: Romy Moret

La danse qui rassemble

Véritables passionnées de Country et Line Dance, Laure Troillet et Séverine Péclard, le «tsapé» fort joliment ajusté, partent à la conquête de nouveaux danseurs en proposant des cours ouverts à tous à Orsières et Vollèges.

Image

Lire la suite
06/02/2019
Auteur: Romy Moret

A 84 ans, René Fellay dit Palette, est toujours aussi actif  : inspiré par la nature, ancien chasseur, il s’y plonge dès que possible et taille ensuite dans la roche de sa région les animaux qui peuplent son esprit.

Image

Lire la suite

Association: L'appel aux anges

C’est d’un événement bien triste qu’est née l’association « les Anges d’Angeline », le décès d'Angeline Vouilloz terrassée par un cancer des os le 21 mars 2014 à l'âge de 18 ans. La jeune fille aura lutté de toutes ses forces pendant 37 mois pour vaincre cet ostéosarcome.

Lire la suite

ImageLa société INERA qui regroupe quatre distributeurs valaisans lance COMMUNITY : un coup de pouce aux regroupements d'autoconsommateurs.

Se regrouper entre voisins pour consommer l'énergie produite par son installation solaire: c'est ce qu'autorise depuis 2018 la nouvelle loi sur l'énergie. Pour accompagner l'émergence des communautés d'autoconsommation, la société INERA lance COMMUNITY

Lire la suite
04/02/2019
Verbier, Marlenaz

Image

Nous avons choisi la bonne heure, le temps de l’apéro. Notre visite coïncide avec celle de quelques propriétaires qui saluent les bergers et visionnent leur bétail. On tarde un peu car chacun nous raconte tant d’histoires.

Lire la suite