Logo

ImageL'actualité du Valais


Sion: on se prépare pour une belle révolution

Jour J moins presque rien pour le carnaval sédunois qui affûte ses derniers préparatifs. Le comité d’organisation se prépare à fomenter une REVOLU SION, le thème de cette année 2019 (serait-ce un clin d’œil aux révoltes qui secouent notre monde ?)

Lire la suite
Chamoson: Les Dodos en mode aventurier

A Chamoson, une famille rêvait d’aventures et de tour du monde. Pendant des mois ils ont réfléchi et bien étudié leur projet avant de le concrétiser. Enthousiastes ils ont sauté le pas en juin 2015 à bord d’un camping-car baptisé Yoba.

Cette famille recomposée compte 5 personnes : Anna et Cédric, les parents; Camille et Émilie les deux filles de Cédric âgées de 18 et 15 ans et Theo, leur fils de 12 ans.

Lire la suite

Des carnavals en veux-tu en voilà!

Des carnavals en veux-tu en voilà

La délicieuse période festive pleine de folie, de déguisements et de confettis s’approchent à grand pas. D’ici quelques jours les carnavaleux retrouveront avec délice l’événement qu’ils attendent impatiemment d’une année sur l’autre. Partout en Valais la fête sera à l’honneur.

Lire la suite

25/02/2019
Météo du Valais

La situation météorologique que nous connaissons actuellement est rare mais pas exceptionnelle! En effet, par le passé de longues périodes ensoleillées et douces durant le mois de février ont déjà été observées.

Lire la suite

«Si nous avions connu plus tôt ces infirmières, nous les aurions appelées tout de suite.

Image

Que d’allers et retours à l’hôpital auraient pu être évités. Quel réconfort et quel respect envers nous, notre maman et notre détresse de la voir s’en aller progressivement à cause de sa maladie. Cela nous a permis de vivre bien ce qu’on vit habituellement mal. Ces infirmières furent nos anges-gardiens jusqu’à la fin, et même après !».

 

Lire la suite

La Fouly: Delphine Darbellay brille!

Delphine Darbellay du SC Champex Ferret aligne les excellents résultats pour sa première année FIS. Membre du Centre de performance NLZ de Brig, elle a déjà atteint les objectifs fixés, à savoir terminer la saison en-dessous des 45 points. Chapeau !

Lire la suite