Logo

ImageL'actualité du Valais


Etoiles et toiles: Jean-Louis Droz

Étoiles et toiles

On ne présente plus Jean-Louis Droz, l’humoriste des Arlaches, qui vient de présenter son nouveau spectacle sur plusieurs représentations.

Après nous avoir transportés sur les planches en 2008, nous avoir baladés à deux reprises avec son géranium en 2011 et 2016, le voici à nouveau sur scène pour « Les toiles valaisannes » fin décembre ainsi que les premiers jours de janvier. Non pas les 13 étoiles chères à notre Valais mais des toiles comme une projection de tranches de vie et de situations cocasses.

Lire la suite
Grône: Alpage de Bouzerou

Image

Je me présente. Je m’appelle Pompon et suis la reine de l’alpage de Bouzerou, 2018. J’ai huit ans. J’ai rejoint en 2017 la ferme Renaissance à Réchy, qui réunit des amis, pour la plupart membres du syndicat d’élevage de St-Martin. Si je m’appelle Pompon c’est qu’il me fallait un P car je descends d’une souche élevée par Jean Bétrisey, St-Léonard

Lire la suite

Frédéric Lenoir à Crans-Montana ce week-end

Photo Frédéric Lenoir @Pascal Ito

Frédéric Lenoir sera à Crans-Montana ce week-end

L’écrivain et sociologue bien connu n’en est pas à sa première visite valaisanne. Depuis quelques années il propose régulièrement des conférences et tables rondes dans la région, événements qui font salle comblent à chaque édition

Lire la suite
Martigny: Projet de développement régional du Grand Entremont

Une identité commune pour valoriser l’agriculture

 Moins d’une année après son entrée en phase de réalisation, le Projet de développement régional du Grand Entremont (PDR) franchit un nouveau cap avec la création d’un nouveau logo.

L’Association pour la promotion de l’agriculture du Grand Entremont (APAGE) – la structure en charge de la gestion du projet global – a dévoilé vendredi 23 novembre dernier l’identité visuelle du Grand Entremont à l’occasion du Salon Epicuria de Martigny, un événement dédié au terroir à la gastronomie. L’utilisation de cette nouvelle marque sera réservée aux produits agricoles issus du Grand Entremont ainsi qu’aux fermes, partenaires, entreprises, restaurants, commerces ou encore expériences agritouristiques valorisant les ressources agricoles des communes de Bagnes, Bourg-St-Pierre, Bovernier, Liddes, Orsières, Sembrancher et Vollèges.

Lire la suite
Lens: une expo à ne pas manquer !

©Sébastien Crettaz 

Pour sa première exposition, la fondation Opale à Lens joue un coup d’éclat et nous propose la découverte de deux artistes aux univers différents mais qui partagent la même volonté d’engagement et l’envie commune de transmettre un peu d’humanité au travers de leurs œuvres.

Lire la suite

FC Sion: l'interview de Christian Zermatten

Le FC Sion a repris le chemin des pelouses ce lundi du côté de Fully. L’équipe s’envole jeudi en Turquie pour 2 semaines afin de préparer le 3ème et 4ème tour de SuperLeague. Avant ce départ nous avons eu la chance de nous entretenir, par téléphone, avec l’entraineur assistant Christian Zermatten.

Lire la suite
4 Vallées: Le Canada à Veysonnaz

Le Canada à Veysonnaz

Les athlètes de l’équipe canadienne s’entraînent durant quelques jours sur la fameuse piste de l’Ours. Ils raffolent des cornettes à la montagnarde du Magrappé. Apprécient les conditions de la piste et l’accueil qui leur est réservé en Valais. Bonne chance à eux en Coupe du Monde.

De droite à gauche: Philipp Trevor, Erik Read (fils de Ken), Sam Mulligan et Phil Brown.

Lire la suite
Martigny-Croix: Théâtre ''Ma femme s'appelle Maurice''

THEATRE

«  Ma femme s’appelle Maurice »

La troupe la Combédie est de retour avec un nouveau spectacle qui figure parmi les plus grands succès français au théâtre. Les comédiens de Martigny-Croix sauront à nouveau délicieusement nous dérider!

Une farce «rock’n’roll» emmenée avec audace par les comédiens Nicolas Rouiller et Yan Balduchelli.

Lire la suite

Thyon 2000: Les rois mages en piste

6 janvier 2019 L’Epiphanie.

En 2020 ce sera le 5 janvier. En 2021, le 3 janvier. Et c’est ainsi depuis la nuit des temps. Chaque premier dimanche après le 1er janvier. On ne va pas quand même pas rajouter un jour férié.

Lire la suite