Logo

ImageL'actualité du Valais


11/06/2019
Auteur: Romy Moret

Image

Manuela Gay-Crosier qui a reçu le Grand Prix du Livre de Montagne au Festival International du Film des Diablerets avec son roman Mon cœur dans la montagne bousculera votre réalité avec Baiser de glace, son nouveau recueil de nouvelles.

«Avec Baiser de glace», l’écrivain des Jeurs Manuela Gay-Crosier proposent des bribes de vies dont le fil rouge est la rencontre d’êtres mus par leurs sentiments amoureux, qui se retrouvent entre le rêve et la réalité. Un recueil de nouvelles qui efface la limite entre la vie et la mort.

Lire la suite
11/06/2019
Auteur: Robin Métrailler

Image

La journée de mardi sera placée sous le signe de la pluie et des orages encore. En effet, après une accalmie en matinée, des précipitations orageuses arriveront à nouveau par le sud en début d’après-midi. Elles seront cependant moins soutenues que aujourd’hui.🌧 Les températures seront fraîches puisqu’elles ne dépasseront pas 20 degrés au meilleur de la journée.

Lire la suite
10/06/2019
Auteur: Romy Moret

Image

Spécialisée dans les soins capillaires notamment avec les huiles essentielles et des produits 100% naturel, Cindy Blanc non seulement soigne le cuir chevelu et la chevelure en tant que coiffeuse, mais propose également un large choix de perruques médicales haut de gamme dans son institut à Martigny.

Lire la suite

10/06/2019
Auteur: Robin

Image

Cet après-midi, des orages remontant de la plaine du Pô frapperont le Valais dans son intégralité. Ces orages seront localement violents, accompagnés de pluies intenses, de grêle et de fortes rafales de vent.⚡️

Les zones les plus touchées seront le Bas-Valais et le Haut-Valais! 

Dans le Haut-Valais, jusqu’à 250mm de pluie pourront tomber d’ici demain midi🌧

Soyez donc prudents et évitez de stationner proche des cours d’eau...⚠️

Lire la suite
09/06/2019
Auteur: Romy Moret

Image

Venez déguster l’abricot et les produits locaux dans la nature de Saxon, le 21 juillet prochain. Cinq stands proposeront aux marcheurs des recettes savoureuses dans un cadre magnifique, celui des vergers et des abricotiers en fleurs.

Lire la suite
07/06/2019
Auteur: Romy Moret

Image

Sergio Pinto et sa copilote Sarah Buchard ont terminé le Rallye du Chablais à une excellente 10ème place! Avec sa nouvelle Renault Clio, le bagnard d’adoption espère monter sur le podium du Trophée Michelin, dont la dernière étape n’est autre que le Rallye du Valais.

Lire la suite

Image

Saint-Léonard, Chelin, Clavau: une balade en toute amitié pour Jean-Pierre Savioz ( ici notamment avec Paul Mac Bonvin à droite) dans la nature valaisanne qu’il affectionne tellement.

Moniteur et responsable du groupe de marche d’Ayent-Arbaz-Grimisuat de Pro Senectute, Jean-Pierre Savioz prépare ses marches comme des poèmes dansants, dans lesquels les marcheurs du bisse Tailla y laissent un morceau d’âme. Sur les sentiers valaisans, en collaboration avec 6 moniteurs, c’est en effet le bonheur de vivre qu’ils entretiennent en marchant.

Lire la suite
05/06/2019
Auteur: Romy Moret

Image

« Barrage Volant » au Vieux Emosson : le projet artistique d’envergure qui sera présenté le 21 juillet prochain est une première mondiale.

Emosson : C’est aux Montuires, dans ce lieu splendide offrant la vue sur le Mont Blanc, le glacier du Trient et des Grands, surplombant le magnifique village de Finhaut, que Toutuncanton a découvert en exclusivité aujourd’hui les nouveautés du programme estival de la Vallée du Trient, emmené par l’un des funiculaires les plus raides du monde avec sa pente de 86%. Les animations présentées, dont une première mondiale pour le Barrage Volant, au Vieux Emosson, furent à la hauteur de ce décor « qui donne des ailes ».

Lire la suite

Image

Jean et Antoine, vignerons de père en fils.

Antoine et Christophe Bétrisey, véritables artisans éleveurs de Reines et de Grands Vins, produisent à Saint Léonard des crus qu’ils chérissent autant que les reines qu’ils élèvent, en préservant la lignée des « P » initiée par leur arrière-grand-père. Ou l’art de conjuguer savoureusement deux passions.

Lire la suite

04/06/2019
Auteur: Romy Moret

Image

Situé au sous-sol de la maison des Forclaz, le magasin accueille les meubles restaurés par le couple.

Daniel Forclaz et sa femme Françoise redonnent vie à des meubles rustiques dans leur atelier à Grône. Installés dans une ancienne maison totalement en osmose avec leur passion, le couple vit depuis 40 ans d’un métier qui se raréfie et dont ils sont quasiment les derniers représentants en Valais.

Lire la suite