Logo

ImageL'actualité du Valais


24/04/2019
Auteur: Romy Moret

Image

Les clients de La Prairie peuvent compter sur une équipe féminine organisée: Valérie assure la réception et les réservations, Nadine l’organisation du service et Corine tout ce qui a trait à l’administratif.

Valérie, Nadine et Corine perpétuent la tradition et préservent le patrimoine familial en tenant l’hôtel La Prairie, construit en 1930 à Crans-Montana. Chaleureux et accueillants, les lieux sont en adéquation avec les valeurs que la famille Pichard véhicule depuis 89 ans : la simplicité, le contact et le partage.

Lire la suite


20/04/2019
Auteur: Romy Moret

La bagnarde Eva Luisier, membre de la fanfare la Concordia du Châble, a remporté le titre national des trombones et s’est placée deuxième chez les solistes derrière Mathlide Roh lors du 45e concours national des solistes à Coire. Elle a pu se surpasser en jouant un morceau composé expressément pour elle par Damien Lagger.

Image

La tromboniste Eva Luisier a remporté la première place chez les moins de 20 ans.

Lire la suite

Image

Passionné de permaculture, le jeune agronome Colin Pillet tente de mettre en pratique les principes permacoles sur différentes parcelles de la commune de Martigny et Martigny-Combe où il cultive quelques légumes, des plantes aromatiques, des petits fruits et aussi des fruits. Son projet de développer l’autocueillette dans des vergers riches en diversité cultivée, mais aussi d'investir dans du matériel professionnel de séchage (surplus de l'autocueillette) avec l'énergie solaire, est sur le point d’aboutir…

Lire la suite
19/04/2019
Auteur: Romy Moret

Image

A 86 ans, Roger Fleury a des souvenirs plein la tête de ses nombreuses années de fanfare comme celui du festival de Nendaz en 2000, où il a été immortalisé ( toute à droite) avec Gaspard Darbellay de Liddes, Charles Buchard de Leytron et Pascal Couchepin, alors conseiller fédéral.

Lire la suite

18/04/2019
Auteur: Léandro Pereira

Image

La 30ème journée face à Bâle en chiffres:

Dans une série positive de 5 matchs sans défaite, le FC Sion reçoit un FC Bâle qui ne perd plus depuis 13 matchs, ce vendredi sur le coup des 20h, dans son stade de Tourbillon qui pour l’occasion pourrait afficher complet ou presque. En effet, une opération « Stade plein » a été lancée par le club avec des tarifs préférentiels pour cette rencontre qui devrait être un excellent point de chute après le traditionnel marché de Pâques qui aura lieu en ville de Sion.

Lire la suite