Logo

ImageL'actualité du Valais


05/03/2019
Auteur: Carole COUPY

Les 3 premières éditions nous avaient permis de découvrir quelques trésors du Portugal et un aperçu de la richesse de sa culture. Cette nouvelle édition agendée au 13 et 14 avril prochain sera organisée sur le thème du patrimoine portugais et se déroulera à la salle de gymnastique de Chippis.Image

Lire la suite

Figure emblématique avec sa petite épicerie fine « Le Panier Gourmand » à Martigny-Croix, Christine Carron a reçu le mérite social de sa commune l’an dernier, pour avoir repris le service postal et pour l’accueil agréable qu’elle réserve à chaque habitant du village.

Image

En reprenant il y a bientôt trois ans dans son magasin les services du guichet postal qui a été fermé, Christine Carron est heureuse de préserver le « noyau du village ».

Lire la suite

Nous avions fait connaissance, il y a quelques jours, avec la famille Dorer de Chamoson partie en périple autour du monde. Actuellement stationnés à Pucket, ils nous confient leur état d’esprit et un peu de leurs souvenirs.Image

Lire la suite
03/03/2019
Auteur: Lionel

Image

Nos amis saxonnains ont su repousser les limites de la classe à la valaisanne. Comme dit Patrick Lapp (grand acteur romand), il faut savoir friser le bon goût sans dépasser l'excès. Là, les sommets sont atteints !! une pensée émue pour Karl Lagerfeld, qui a du faire un triple salto du fond de son cerceuil, en découvrant la mode ultime ''made in Wallis''!

Lire la suite

03/03/2019
Auteur: Carole Coupy

Depuis jeudi l’ambiance est à son comble à Sion. Beaucoup de monde s’est déplacé nous indique Gérald Gaillard, vice-président du comité d’organisation et nous avons eu énormément de retours positifs notamment pour le cortège du samedi. La météo s’est heureusement montré clémente, ce qui a aussi joué en notre faveur.

Image

Lire la suite

01/03/2019
Auteur: Romy Moret/Marie-Jo Maillard
La drave du printemps: une lilliputienne !

Espèce très éphémère et particulièrement petite, elle s’observe dans tout le Valais. On peut la retrouver aux abords des vignes, sur les murs et prés maigres. Elle est très petite, il faut avoir l’œil et s’agenouiller pour l’admirer, une vraie lilliputienne. Son cycle est très court, mais on pourra toutefois l’observer de février à mai. Notre passionnée de flore, Marie-Jo Maillard a rencontré cette espèce aux alentours de Branson, lors d’une de ses pérégrinations.

Image

Drave du printemps/Frühlings-Hungerblümchen/Erophila Verna

Lire la suite