Logo

ImageL'actualité du Valais


Privé de finale des play-offs en raison d’une blessure au péroné, Nicolas Bonvin n’a toutefois manqué aucune occasion d’encourager son équipe. Rencontré peu avant le deuxième épisode de la série qui oppose ses coéquipiers aux Sierrois, l’habitant du Haut Plateau nous confiait sa certitude de voir son équipe, Martigny, triompher au final.Image

Encore deux mois à patienter pour Nicolas avant de pouvoir « être de nouveau à 100%». crédit: mauricette schnider

Lire la suite
19/03/2019
Auteur: Romy Moret

L’Espace Grenadine à Martigny propose aux enfants de 2 à 7 ans des petits ateliers créatifs de 8 enfants sous la responsabilité de deux mamans, Sophie Perraudin Bonito et Muriel Golay, fans de bricolage.

Image

Lire la suite
18/03/2019
Auteur: Romy Moret
Porte-parole du printemps

Porte-parole du printemps

 

Primevère acaule, ou primevère sans tige s’épanouit de mars à avril dans les forêts claires, talus et buissons.5 petites taches orangées viennent illuminer sa corolle jaune soufre. On pourra l’observer par exemple à Collonges.

Image

Lire la suite

17/03/2019
Auteur: Romy Moret

Pêcheur depuis l’enfance, le fulliérain Simon Dorsaz vit désormais sa passion également au travail : il y a plus de cinq ans, il a repris un magasin de sport à Conthey en y développant le rayon pêche, un domaine pointu qui répond véritablement à une demande.

Simon Dorsaz (à gauche) présente les différents leurres et leurs utilisations.

Image

Lire la suite

16/03/2019
Auteur: GF

Image

Une pluie de papillons

En quittant Zinal on aperçoit un objet volant qui semble aller s’écraser hors de notre vue, un peu plus haut. On s’y rend immédiatement et on découvre un autre monde.

Lire la suite
16/03/2019
Auteur: R

Image

A l'occasion de ce premier match de la finale entre le HC Sierre et le HCV Martigny, nous avons eu le plaisir de pouvoir poser quelques questions à deux supporters passionnés. L'un du HC Sierre, Dany Suter, et l'autre du HCV Martigny, Matthias Farquet.

Lire la suite
15/03/2019
Auteur: Romy Moret

L’école suisse de ski de la Tzoumaz a démarré les festivités de son 50e anniversaire en mettant sur pied une offre de lancement de saison le 15 décembre dernier : L’opération « Testez votre prof de ski » a permis en effet aux hôtes de bénéficier ce jour-là d’un cours de ski offert. C’était parti pour une saison qui allait marquer le demi-siècle d’une structure qui occupe une place privilégiée dans le paysage enneigé des stations de skis de la région. Afin de continuer sur sa lancée, la station de ski accueillera le 30 mars prochain les championnats valaisans des professeurs de ski dans différentes disciplines, à savoir le slalom géant, le télémark, le boardercross et les démos teams, événement incontournable de la journée.

Image

Lire la suite