Logo

ImageL'actualité du Valais


09/04/2019
Auteur: Romy Moret

Une soixantaine de coureurs vont prendre le départ du marathon du trail Verbier Saint-Bernard début juillet dans le but de soutenir l’association ProJo.

Image

Une soixantaine de coureurs vont prendre le départ du marathon du trail Verbier Saint-Bernard le 6 juillet prochain pour soutenir l’association ProJo.

Lire la suite
Saxon: Raphaël ressuscite les tourne-disques !

Raphaël Murisier répare d’anciennes platines avec la joie du créateur qui réinsuffle la vie aux objets. L’électronicien radio TV, vendeur-réparateur d’appareils, tient son enseigne depuis 40 ans sur la rue qui traverse le village de Saxon.

Lire la suite
08/04/2019
Auteur: Romy Moret

Image

Prof de ski, accompagnateur en montagne, traileur émérite… Jules-Henri Gabioud partage désormais son expérience avec les autres: l’habitant du Val Ferret organise des stages trail et des treks pour tous les goûts et pour tout le monde. Il réunit dans ses métiers sa passion pour le sport et la nature.

Lire la suite

Valais: prévisions pour la semaine

Prévisions météo pour la semaine!

Lundi, le temps sera encore très nuageux en début de journée avant que le ciel ne s’éclaircisse et laisse la place au soleil. Les températures seront douces et atteindront 13 à 15 degrés l’après-midi. Les vents quand à eux, souffleront faiblement à toutes les altitudes.

Lire la suite

05/04/2019
Catogne Extrême!

La course de montagne Le Droit du Catogne s’offre un nouveau parcours qui mènera les participants jusqu’à son sommet.

9 kilomètres pour 2'000 mètres de dénivelé attendent les plus téméraires le 25 mai prochain. Guillaume Voutaz, président de l’épreuve, répond à des questions «pentues».

Lire la suite

Image

Saillon, mars 2019 - Près de 250 coureurs se présenteront sur la ligne de départ de la course Saillon-Ovronnaz le samedi 27 avril prochain. Cette course, qui attire l’élite valaisanne, mais également un grand nombre de coureurs populaires, lancera la saison 2019 des courses de montagne. Grande nouveauté pour cette troisième édition : la mise sur pied d’une course pour les enfants dans le bourg de Saillon. Cette manifestation est organisée par la Foulée Saillonintze, le club de course à pied de la cité de Farinet, qui compte une cinquantaine de membres actifs.

Lire la suite