Interview de Jean-Daniel Rey, propriétaire-encaveur de la Cave Saint-Michel à Corin

1) Peux- tu nous raconter un bref historique de la cave?

Mon Père Pierre-Elie a fondé le domaine vitivinicole en 1979 et l’a nommé St-Michel qui est le Saint Patron du village de Corin. Ils y avaient beaucoup de vignerons de Corin qui fournissaient la cave en raisins. Petit à petit, nous avons cultivés ces parcelles de vignes pour constituer actuellement un vignoble de 6 ha. Dès la création de la cave, je me suis passionné par ce métier. Après une formation en viticulture et en œnologie, je n’ai plus cessé d’œuvrer pour obtenir des vins de grande qualité à chaque millésime.

2) Quel est la particularité du vignoble de Corin?

Il est très bien situé. D’une exposition sud avec un microclimat sec et ventilé, les raisins arrivent à maturité optimale en automne. Les différences de température entre le jour et la nuit favorisent la finesse des arômes des futurs vins. Les cépages sont implantés aux endroits optimaux en fonction de leur caractères œnologiques.

3) Cette année est particulièrement difficile pour les vignerons, ressens-tu toi aussi les effets du Covid?

Oui car nous n’avons pas pu faire les foires, salons et manifestations. A la cave non plus, les apéros du vendredi, soirées gastronomiques très appréciées, non pas eu lieu. Avec la fermeture de l’HORECA, nos ventes ont chuté.

4) Pourquoi nos abonnés seront ravis de recevoir le Pinot Noir ?

Le 2018 est rond et flatteur avec des notes fumées de fraises et de fruits rouges. L’élégance et la finesse trouverons leur place sur votre table qui accompagneront une viande rouge et un plateau de fromages

5) Jean Daniel, si notre communauté joue le jeu de commander ton pinot noir et que nous arrivons à 1000 bouteilles vendues accepterais-tu d’organiser un apéro géant à la cave?
Avec grand plaisir

Lien : Cave Saint-Michel à Corin